Meetic, rien ne va plus !

En écrivant le précédent post ( vous savez, il y a un mois…), j’ai mis un point final à la première partie de ce blog, qui reposait essentiellement sur des choses déjà rédigées en janvier-mars 2006. Bon, cela ne veut pas dire que j’ai l’intention de ne pas le poursuivre. Sans doute ai-je besoin encore de faire des points, voire, même, je l’avoue, de recevoir des commentaires, qui se sont raréfiés, certes, mais j’en assume la responsabilité !
Je n’ai pas cessé les rencontres sur Internet, mais elles ont été plus sporadiques et parfois improvisées le soir du premier contact. Il m’a fallu un gros effort de mémoire pour compter le nombre d’hommes que j’ai rencontré sur Meetic depuis la Fin de série. Sept tout de même ! Je ne me souviens pas des dates des rencontres, et j’ai parfois un souvenir très lointain de ce qui s’est passé. J’ai perdu une grande partie des chats et des sms qui pourraient m’aider à retrouver des détails précis. Les lecteurs ont pu croire que je passais mon temps à faire des listes de mes amants et à les noter, or ce n’est vraiment pas le cas. Cette obsession des classements et de la sauvegarde systématique, ce n’est pas moi… d’autant que cette année j’ai eu bien d’autres problèmes à régler qui ont occupé une bonne partie de mon temps libre.
Ce blog prendra donc nécessairement une autre direction, plus thématique que chronologique. Je ne présenterai plus chaque rencontre les unes après les autres (j’en serais bien incapable), mais je chercherai au contraire à montrer les points communs dans mon comportement et celui des autres, que je n’ai pas cessé d’analyser. Je ne partirai pas d’une case départ dans le passé, comme je l’ai fait dans le premier post, mais de ma situation actuelle de célibataire éclairée qui remonte dans le passé par forages successifs.

Une des choses que je voulais aborder en premier c’est le malaise que j’éprouve désormais vis-à-vis de Meetic. C’est d’autant plus remarquable qu’il y a deux ans je passais beaucoup de temps sur ce site et avec un réel plaisir. Maintenant je ne le supporte plus.
Désormais, plusieurs choses ont changé : d’abord le manque de disponibilité, qui me rend impatiente et incapable de donner une chance équitable à chaque contact. Je suis vite exaspérée, et cela vient sans doute plus de moi que de mes interlocuteurs, qui ne peuvent pas être tellement pires que ceux d’il y a deux ans !
Mais mes attentes ont évolué surtout, et j’évacue ceux qui ne me paraissent pas vraiment avoir le potentiel de m’intéresser réellement. La première période de rencontres était nécessaire pour expérimenter, apprendre des choses sur moi et les autres. Désormais j’ai une idée plus précise de ce que je veux et surtout de ce que je ne veux pas. Je ne veux pas être en couple à tout prix, je préfère largement être seule que m’ennuyer avec quelqu’un ou pire, ne pas ressentir de désir pour lui. Je ne veux pas continuer une relation lorsque je sais qu’elle ne donnera rien. Je veux limiter (pas forcément supprimer) les plans cul parce que je veux pas me satisfaire de demi-relations. Or, Meetic est beaucoup plus approprié pour de l’expérimentation que pour du sérieux. Je hais cette expression, mais je n’en ai pas d’autre ! Le pire, c’est que je suis la première à trouver pathétiques les gens qui cherchent du sérieux a priori, parce que je suis pour le principe d’ouvrir la porte à tout ce qui peut arriver, même des plans purement sexuels si c’est de cela dont j’ai envie avec quelqu’un.
Mais voilà je me suis mise à chercher des gens qui me correspondent vraiment, merde pour moi ! Merde pour moi, parce que s’il y a bien une chose que j’ai comprise et qu’on m’a tellement fait comprendre, c’est que très peu de gens sont susceptibles de me correspondre. Je ne suis pas commune, c’est de l’ordre du simple constat et cela ne me fait pas particulièrement plaisir. Je ne peux pas et je n’arriverai pas me conformer à des comportements attendus. C’est ainsi que je suis en train de me demander si de toutes les façons, le comportement attendu qui consiste à se caser et à faire des enfants a une quelconque chance de m’arriver un jour. J’en doute.

Autre chose a changé, et qui me fait autrement plus plaisir. Via ce blog, je touche des lecteurs qui souhaitent entrer en contact avec moi parce qu’ils sont intrigués par ce que je suis (pas toujours dans le cadre d’une recherche amoureuse). En comparaison avec un blog, une fiche Meetic ne dit rien, c’est aussi pour cela que j’ai perdu tout mon enthousiasme. D’un côté, je n’ose pas parler du blog aux gens qui me contactent sur Meetic, par crainte de les faire fuir et par souci de confidentialité. Mais j’ai envie de crier que c’est là qu’on me découvre réellement, hors des cases à cocher, des critères à déterminer, des restrictions dans la recherche. Quel soulagement quand celui que je rencontre a déjà lu le blog, et que loin de l’effrayer, cela lui a donné envie de me connaître !

Je suis donc incapable de continuer Meetic. J’y oscille constamment entre l’ennui et la défensive, triste cocktail pour faire des rencontres. Quand je lis les fiches, je suis tentée de mettre mon veto sur tout le monde. Quand je réponds, c’est parce que je me force. (Petite remarque au passage : je me suis réinscrite il y a un an et j’ai accès à toutes les applications sans rien payer : le souci de rentabilité qu’ont les hommes par rapport à ce site me reste étranger !)
Pour illustrer mon propos, voici un exemple d’échanges que j’ai eus récemment avec un mec de Meetic, 30 ans, no photo. Je réponds à un mail daté du 20 octobre 2007, que j’aurais dû ignorer, parce qu’il commençait ainsi : « coucou je viens de remonter les champs elysées en roller direction mon PC et je suis tombé par hasard sur ton profil (qui m’a beaucoup plu ) grace au meet shake (…) je me présente unpetit peu plus je suis qu’elqu’un d’equilibré qui fait pas mal de sport qui aime sortir authéatre ou à l’opéra je reviens d un voyage de trois semaines au brésil ou j’en ai pris pleins les yeux » . Les Champs, pff… et en roller, en voilà un pas très tendance, mais il habite près de chez moi, il très grand et il me promet une photo, lui qui se présente comme “très agréable à regarder”! En effet, sur hotmail, je reçois la photo d’un très beau mec, et en quelques lignes, il mentionne qu’il est allé voir un concert de Marc Lavoine et qu’il va jouer dans une pièce de théâtre. Je sens déjà que je ne suis pas le genre de ce mec, qui écrit des mails un peu courts et qui frime toutes les deux lignes en parlant beaucoup de lui, pour ensuite me demander mes “projets”, “let me know”. Je ne comprends pas ce vocabulaire de “projet”, on n’est tout de même pas dans le cadre professionnel ! Et l’anglais! Ah, ça m’énerve! Je dois lui répondre quoi? Bah, je lui dis que je pars pour le week-end de la Toussaint en Bretagne, me complaisant exprès dans la médiocrité supposée d’un tel projet ! Et tiens, j’ai vu Emilie Simon de mon côté, et je connais mal Marc Lavoine (périphrase: j’en connais assez pour savoir que ce n’est pas mon truc). Il répond le lendemain et je suis de plus en plus perplexe par la brièveté de ses mails et par le fait qu’il me renvoie une autre photo (image ultra-bright d’un très beau gosse bien coiffé) et m’en réclame une alors qu’il a vu ma tête sur Meetic. Je ne réponds pas immédiatement, j’ai des tas de problèmes domestiques urgents, mais il est clair que si j’étais motivée, j’aurais trouvé les cinq minutes pour le faire !
Mais monsieur s’impatiente de son côté et doit sans doute se demander pourquoi je ne suis pas tombée raide dingue de sa belle tronche et pourquoi je ne suis pas déjà en train de le supplier de me rencontrer et de me sauter sur-le-champ. Deux jours plus tard, le vendredi 26 octobre, il m’envoie un simple « alors ??? » que je trouve très offusquant. J’hésite entre le silence et la réponse cinglante. Je décide de marquer mon désappointement mais sur un mode mineur : « Ouh là, as-tu besoin de me brusquer? Je n’ai pas de photo de book comme toi! voici celle qui est sur meetic (…). Je te mets dans mes contacts, on pourra discuter un peu. » Je lui envoie la même photo que celle du profil Meetic qui lui avait « bien plu ». Dans la semaine, je suis parfois en ligne et je vois qu’il l’est également, mais j’attends qu’il me contacte. Ensuite je pars à ce fameux week-end et à mon retour je découvre ce mail : « désolé mais je ne te trouve pas belle du tout biz ».
Je me doutais bien que ce type qui se présente comme « équilibré » est un connard et un goujat. Il y a bien d’autres façons d’éconduire quelqu’un qui ne nous plaît pas physiquement, mais il veut délibérément me blesser, d’une façon tellement puérile et stupide que ça m’a surtout fait rire. La vérité est sans doute qu’il n’a pas aimé le fait que je laisse traîner les choses. Je trouve ridicule qu’il me dise cela à propos d’une photo qu’il avait déjà vue (avec une résolution plus basse, certes) et qu’il avait sans doute consultée avant d’accepter de se mettre dans mes contacts.
Et puis il ne me trouve pas belle, moi je le trouve trop con.

24 Responses to “Meetic, rien ne va plus !”

  1. Nicolas Says:

    Merci de nous faire partager tes expériences, c’est toujours un plaisir de te lire même si cela se fait rare en ce moment.

    C’est vrai quemeetic prend énormémemnt de temps entre les chats, les mails et les contacts, il faut avoir du temps libre mais aussi et surtout de la motivation !!

    C’est rare qu’un fille daigne répondre à un meetic boy sans photo, ce garçon a soit beaucoup d’assurance soit peur d’être harcelé ;-)

    Bon courage pour la suite du blog

  2. C. Says:

    J’avais essayé d’envoyer un commentaire à propos de ton dernier post, mais ce fut impossible ! Peut-être ne suis-je pas la seule, et peut-être est-ce l’explication…

  3. Saskia Says:

    @ C. Ca marche maintenant apparemment, j’ai fait plusieurs tests, mais effectivement je suis sûre qu’à un moment ça n’a pas marché, merci de me le confirmer. Je serais curieuse de connaître ton commentaire sur le dernier post. Je viens de me souvenir que je cite toujours mes sources!

  4. Youri Says:

    Toujours un plaisir de te lire.

    Il est sûr que Meetic a une image de plus en plus opportuniste. Et la nouvelle version est loin de faire l’unanimité

  5. murfie Says:

    Inscrite sur meetic depuis 15 jours, c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu tous tes posts qui, bien avant que je rencontre dans le réel des meetic boys, m’ont ôtés mes maigres illusions.
    Moi qui pensait trouver parmi ces infatigables baiseurs, ces nombrilistes dépressifs, ces cons sensuels, ces beaux parleurs analphabètes, LE mec bien! Egaré comme moi dans ses sombres contrées numériques, on se serait forcément reconnu…
    Mais, vu ton expérience, LE mec bien ne traîne pas dans les lieux de débauche virtuels. Non,il n’est pas du genre à tchatter toute la nuit. Son truc à lui? Rentrer paisiblement chez lui, embrasser ses gamins et baiser tranquillement sa femme. Et oui, faut être lucide, LE mec bien est toujours casé, LUI!!!
    Désolée mais un peu d’aigreur à 11h du mat’, qu’est ce que ça fait du bien!!!

  6. C++ Says:

    Encore un loser ma pauvre Saskia…et aussi une petite faute d’ortographe: “Bah, je lui dis que je pars…” et pas “Bah, je lui dit que je pars…”. Je mets ça sur le coup de l’émotion…C’est toujours un réel plaisir de lire tes aventures…

  7. Jeanne Says:

    Son commentaire est tellement… tellement… qu’il fait rire et trahit en effet sa puérilité. Et je salue ton courage de l’avoir reproduit !

  8. Saskia Says:

    @ Murfie. Je pense EXACTEMENT comme toi. La conclusion logique est qu’il y a plus de filles bien que de mecs bien… merde pour moi, merde pour moi, merde…

    @ C++ Je corrige la faute, merci.

    @ Jeanne - Ce n’est pas bien courageaux tu sais, beaucoup de monde me trouve bien sur la photo sinon je ne l’enverrais pas. Ca prouve juste que c’est un vrai con.

  9. To0m Taylo0r Says:

    Je crois bien que tout le monde passe par les mêmes etapes. Meetic au début, c’est ludique, on y reste des heures, on multiplie les contacts, trop parfois… et finalement on se prouve qu’on est “capable”, capable de plaire, de séduire. Et puis au fil du temps, des rencontres, tout ça s’étiole et finalement on revient vers l’essentiel. Je ne crois pas que cet essentiel ait un quelconque rapport avec meetic; c’est juste qu’après la lassitude de l’amusement et de l’acte gratuit, on en vient logiquement à chercher quelque chose qui a plus de corps, quelqu’un qui nous correspond avec qui la complicité devient plus important que la séduction, que ce soit sur meetic ou dans la “vraie” vie. Et ça c’est bien le plus difficile! parce que cette correspondance est faite de compromis et certains, comme nous-même, ne sont pas forcement pret à en faire.
    Je suis un peu dans la même situation avec meetic : beaucoup moins indulgent, plus exigeant, meetic n’est plus un bac à sable, c’est juste une passerelle et on ne s’arrête pas sur une passerelle. Je me retrouve souvent en chat avec des filles qui sont nouvelles sur le site et je constate bien qu’elles ont cette petite excitation des longues discussion msn où l’imagination a la part belle pour faire monter la sauce. Mais voila, ça ça m’amuse plus du tout et j’en viens à rechercher des contacts plus “adultes” qui ne craignent pas la rencontre rapide et n’y voit pas là le sacrifice de leur virginité (je parle pas de sexe là hein!).

    Quant à se retrouver seule et sans enfants, je ne crois pas que personne ne te corresponde. Il y a des gens qui sont faits pour la vie de couple, un monde de concessions, et d’autres non… C’est une question de for intérieur et pour les derniers, l’inconscient oeuvrera toujours pour mettre à mal une histoire sentimentale qui aurait eu des chances de devenir plus consistante… La solution est en nous-même (un blocage, un vieux demon, une peur, etc.), pas forcement dans l’attitude de l’autre.
    Et je suis désolé mais NON le mec bien ne rentre pas forcément le soir embrasser ses gosses et baiser sa femme. Il y a des hommes seuls qui ont beaucoup à donner, ils n’on peut être juste pas eu l’occasion de donner ou n’ont pas trouvé quelqu’un qui le meritait… et des hommes casés qui rentrent le soir embrasser effectivement leurs gosses mais oublie que c’est leur femme qu’ils doivent baiser et pas leur voisine ou leur secrétaire!
    Nous sommes tous des animaux je vous dis avec les pulsions qui vont avec et l’homme casé n’est pas forcément l’homme parfait, loin de là! Non mais lol!

    J’aime bien la définition que Lacan (avec ses formules toujours assez pompeuses) a donné de l’amour :

    “L’amour, c’est quelqu’un qui veut donner quelque chose qu’il n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas.”

    Si vous avez du mal à comprendre, c’est normal, c’est lacan…lol

    Merci Saskia en tous cas pour ce blog…

  10. C. Says:

    Mon commentaire sur le précédent post, c’était que pour toi au moins, le contenu de ton “protocole” était : “chat, rencontre, resto, baise” ; alors que pour moi, c’était uniquement : “chat, rencontre, café, baise” ! Ce n’est pas très glorieux !

    Bonne continuation pour cette nouvelle tounure de blog !

  11. Cimelhia Says:

    Bonjour,
    Blog très sympa mais une question me vient à l’esprit : quel est le lien entre ton blog et celui d’Anadema’s Story ? Vous vous connaissez?

  12. Saskia Says:

    Alors un gage: tu relis tous les commentaires de mon blog depuis le début et si tu n’as pas compris tu relis aussi tous ceux du blog d’Anadéma (en commençant en 2006 ça suffira).

  13. Ethique Says:

    Tu parais désabusée… mais je suis content de te lire de nouveau !

    Non, les mecs au top ne sont pas tous casés… J’en suis la preuve ;o)

  14. Cimelhia Says:

    D’accord Saskia, je prendrai le temps et ce ne sera pas une contrainte car j’aime la façon dont tu écris et c’est très plaisant.
    Ca va me prendre un peu de temps mais je vais le faire. Merci

  15. charlotte Says:

    Il faut déjà dépasser ce blocage, cette peur de l’homme. Peut- être que je m’avance un peu trop mais je parierais que tes relations avec ton père ont dû être difficiles par le passé. Tu aurais aimé qu’il te dise “je t’aime” ou peut-être était-il absent. Inconsciemment tu penses que si tu n’as pas pu gagner son affection( a tort peut être), aucun homme ne pourra t’aimer.
    Et maintenant demeure cette peur irrationnelle que personne ne pourra t’aimer. Et si un homme te disait qu’il t’aimait, de toute façon tu ne le croirais pas et même ça t’enerverait.

  16. Saskia Says:

    @ C. - Subtil en effet, c’est mon côté chic parisien ;-)

    @ Ethique - “mec au top” ne veut pas dire “mec bien”, enfin, je demande à voir!

    @ Charlotte - Ton analyse sauvage est tellement pleine de lieux communs qu’elle a une part de vérité. Me connaissant(pardon, me lisant) tu ne crois pas que j’ai déjà tourné et retourné la question dans tous les sens? C’est digne d’un gamin de sixième que de savoir que les problèmes affectifs viennent de la famille. Je n’ai pas eu un père absent, les choses ne sont pas aussi simples; mais un problème d’affection parentale, peut-être bien, je n’entrerai pas dans les détails.
    Cela étant, le plus dur reste la partie “dépasser le blocage” (je ne dirais pas “cette peur de l’homme”, mais de l’engagement, des sentiments, oui), parce que ce n’est pas le tout d’avoir diagnostiqué ses problèmes, le plus dur c’est d’être capable de sortir d’un schéma.
    Maintenant je ne suis pas sûre de revenir toujours au même stade, je progresse. Enfin je crois!

  17. magic Says:

    Saskia j’aime beaucoup de que vous faites! :)
    à te lire, je me dis que tu trouveras ce que tu recherches, tu n’es pas à part, rassures toi!
    Unique, c’est certain, analytique aussi (trop), mais je sens dans tes récits que tu fais les choses en les sentant, au feeling quoi. N’est ce pas la bonne manière de se comporter?
    continue et bonne chance!
    et j’insiste, l’homme bien n’a pas disparu, et je ne suis pas le seul ;)

    magic

  18. Yann Says:

    Certes, c’est peut-être vrai, les mecs biens sont tous casés, cela dit, il en va de même pour les nanas, les biens sont également déjà casées…

    Ne reste que le tout venant de celles qui ont l’art de joindre l’inutile au désagréable, cela dit, quand elles auront besoin de se caser/de tirer un coup, elles n’auront besoin que de faire une chose; dire “oui”, contrairement à nous les mecs qui devront malgré tout supporter vos élucubrations sans fin avant d’avoir l’honneur de pouvoir dormir sur la béquille pendant que vous vous ferez trombonner allègrement par un autre quand bon vous semblera (et si possible par un de ces mecs que vous décriez tant ;-) .

    Saskia, autant j’adôre tes reflexions blogesques qui se révèlent bien souvent d’une justesse assez surprenante et intéressante, autant je déteste ces réactions moisies de frustrées aigries que je lis dans les commentaires.

    Quand à moi, je suis un mec *pas* bien surtout depuis que j’approche la quarantaine, que j’ai ouvert les yeux et que je vois enfin le vrai visage de la réalité féminine.

  19. murfie Says:

    Voyant les réactions que j’ai (involontairement) susciter avec mon commentaire sur la recherche difficile du mec bien, j’aboutis à la conclusion suivante: il est bien difficile de jouer avec une balle qui ne rebondit pas!
    Mon prochain commentaire sera donc accompagnée d’un avertissement précisant bien que seuls les esprits ironiques, sarcastiques ou cyniques seront à même de le lire et, qui sait, de l’apprécier.
    Quant à toi Yan, je suis ravie (dans les limites de mon aigreur et de ma frustration) que ton expérience de la vie t’ai permis “d’ouvrir les yeux sur la réalité féminine”: mais, vu ton commentaire, il aurait peut-être été préférable que tu restes les yeux fermés!

  20. Sébastien Says:

    Bonjour Saskia,

    Pourquoi as-tu répondu à son 1er mail si il t’énervait à ce point ?

    Sébastien

  21. Saskia Says:

    @ Sébastien - Je sais, je n’aurais pas dû, parfois j’essaye de moins filtrer parce qu’à force je ne récolte plus rien. Je me suis laissé tenter parce que ce type avait l’air bien physiquement, je l’admets, et qu’il habitait près de chez moi. Ensuite j’aimais bien aussi le côté spontané de son message, parce que les copié-collés ça ne passe plus. D’ailleurs les garcs, si vous pouviez éviter de dire dans tous vos mails que vous “croquez la vie à pleines dents”!! Tous ces croqueurs de vie, ça ne me rassure pas!

  22. Tal Says:

    ..rires…meetic ? encore ? après 17 rencontres plans “plaisirs” en septembre et une dizaine début octobre (inscrits le 15 août07)..j’ai cloturé mon compte début octobre (dommage pour mon abonnement de 6 mois)..jouer c très bon, j’en conviens, mais la répétition à ses limites, et la magie Saskia ? sur meetic, l’éclat et le charme me semblent, comment dire, virtuel ?…comme ton roller en fait, comment, diable, a-t-il pu te faire rêver, ne serais-ce qu’un instant ?

  23. Nick'O Says:

    Saskia,
    ça fait un moment que je te lis, et je voulais te remercier tout d’abord. Faire partager tes expériences me fait du bien car elles me permettent aussi de mieux me comprendre et en apprendre sur moi-même en comparant tes aventures avec les miennes. Avec le recul on en sourit de tous ces histoires plus ou moins réussies. En tout cas tes posts sont toujours très intéressants et divertissants, quoique pas assez réguliers mais bon…
    Et puis c’est toujours intéressant d’avoir le pendant féminin, Ce que veulent les femmes. Même si je n’aime pas les préjugés sexistes que certains peuvent avoir, hommes et femmes se ressemblent bien souvent plus qu’il n’y parait.
    Pour ma part j’ai eu une période Meetic, mais j’ai toujours cherché quelque chose de plutôt “sérieux”, terme horrible, dans le sens plutot quelque de durable, une relation dans laquelle on peut partager sur le long terme. Ce qui ne m’a jamais empeché d’être ouvert à toute chose, des histoires d’un soir. Meetic à force on s’en lasse, même si ça revient peut etre par période et puis ça me soule l’idée de payer. J’ai trouvé finalement plus de réussite sur d’autres sites gratuits, qui n’étaient pas forcément axés “rencontre amoureuse” et qui du coup enlèvent cette pression qu’engendre un rdv Meetic où il faut absolument qu’il se passe qq chose. Mais bon en même temps c’est moi… J’aime bien prendre mon temps, je n’aime pas non plus le perdre avec des filles qui ne me plaisent pas assez.
    Finalement la fille ou le garçon formidable arrive au moment où tu ne t’y attends pas ce n’est pas une légende. C’est quand on ne cherche pas qu’on trouve… Même si il faut un peu forcer le destin.
    Bon il est vrai que tu es plus âgée que moi (dsl pr le manque de tact…) Mais si tu n’as pas trouvé ce garçon formidable peut être que tu n’as pas voulu réellement le trouver… Ce n’est pas si difficile que ça, je pense que c’est aussi une question de volonté. Il y a plein de gens bien! Peut être n’aspires tu pas au fond de le trouver, ce quelqu’un avec qui tu passeras une bonne partie de ton existence…
    Et ce n’est pas incompatible avec la baise sinon…

  24. Saskia Says:

    Le mec dont je parle à la fin de ce post doit être schizo parce qu’il m’envoie des messages en utilisant une autre boîte mail: je le reconnais à son prénom et à son “style”.
    Exemple: “hello ça va ?
    je te souhaite de tres bonnes fetes :)
    tu as fait quoi ?
    bize”
    Gravissime: je crois qu’il n’a pas compris que c’est à la même personne qu’il a dit “je ne te trouve pas belle”!

Leave a Reply

*
Recopiez ci-dessous le mot affiché dans l'image
Image anti-spam