Le Golden Boy ou la cristallisation comme dit Stendhal (3)

Le lendemain vendredi j’ai une soirée d’anniversaire. J’ai eu le temps de penser au Golden boy. et surtout à notre baiser, qui m’a tellement plu. Je suis un peu embêtée de ne pas avoir de ses nouvelles, mais c’est encore tôt pour en conclure quoi que ce soit. D’ailleurs, j’avais remarqué le vendredi matin qu’en rentrant chez lui, vers 2h30, il avait « flashé » sur ma fiche Meetic. J’ai « flashé » en retour. Je suis polie !
Samedi matin. Il n’a toujours pas appelé. Vers 14h00, je l’appelle et je lui laisse un message laconique « je voulais savoir si tu voulais qu’on se revoie ». Je passe ensuite quatre heures incertaines où j’envisage purement et simplement qu’il ne rappellera jamais. Quand j’y repense, compte tenu de la soirée qu’on avait passée ensemble, ça aurait été très étonnant. Mais j’ai tellement peur d’être déçue. Je me rends compte que j’essaye de lutter contre des sentiments récents, certes, mais bien réels. C’est notre baiser qui a fait basculer les choses.
Il finit donc par rappeler vers 18h00. Il me dit qu’il a effectivement envie de me revoir, mais qu’il ne peut pas ce week-end. Je propose de le voir le jeudi.
Je lui explique ma prudence, du fait que j’avais attendu son coup de fil avec un peu d’appréhension. Il s’étonne, en me reparlant de notre baiser et de la façon dont il avait réagi. Effectivement, cela se voyait bien qu’il avait apprécié ! Je confirme que j’ai beaucoup aimé de mon côté. On parle même de la voiture qui était derrière, et du fait qu’elle n’avait pas réagi. Je lui raconte que j’avais regardé dans le rétro avant de l’embrasser. Il comprend que c’était prémédité, mais je lui rappelle que c’est lui qui avait parlé de s’embrasser au bar.
Je lui explique par ailleurs que je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui m’a tenu son discours, il est étonné, mais se souvient du peu que je lui ai raconté de mes aventures meeticiennes.
Il me dit aussi qu’il fait de la pub pour des soirées qu’il organise auprès des filles de Meetic. Je m’étonne qu’il ne m’en ait pas parlé, il me répond que c’est « bon signe » pour moi, parce que cela veut dire qu’il « s’intéresse » à moi. Il ne veut pas me présenter trop tôt, il préfère que les choses se passent « step by step » et surtout il y a plein de requins à ces soirées, il ne veut pas que je me fasse draguer.

Lundi matin, je découvre un mail dans ma boîte, pour confirmer le rendez-vous le jeudi. Il le termine par « je t’embrasse torridement ». J’ai découvert avec horreur que ce jour-là j’avais une réunion avec les parents de 18 à 20 heures ! Je lui renvoie un mail dans la journée pour confirmer, en précisant que je serai fatiguée. Je termine par « je t’embrasse tendrement ».
Le soir, vers 21h00, il m’appelle sur mon portable. Ce coup de fil a duré une heure. J’en ai eu des impressions contradictoires. Je n’aime pas tellement sa voix, pour commencer. Elle n’est ni grave ni virile. Ensuite il dit des âneries du type « je suis plus littéraire que chiffres », alors que franchement s’il y a un type qui n’a pas l’air intello, c’est bien lui. Mais justement je m’étais déjà posé la question de savoir si je pouvais être avec un non-intello, et je pensais que l’intelligence suffisait (et la cuisine, et ses attentions…). Mais tout de même je suis embêtée, et je lui dis franco « toi t’es pas un intello », ce qui le fait rire. Et je lui parle de ce qui nous sépare : lui est un golden boy, moi une pauvre prof de banlieue (j’en rajoute d’ailleurs : je ne suis pas Cosette !). Il a beau dire qu’il adore ma matière, on n’est certainement pas du même monde.
J’ai envie d’en savoir plus sur lui. Je lui pose des questions sur ses origines, et je n’en apprends finalement pas grand chose. A propos de sa fiche, il me demande si j’ai remarqué son « mensonge » : je suis étonnée parce que je le croyais franc ! Et évidemment cela a à voir avec son âge : c’est là-dessus que les gens de Meetic mentent en général, ou sur leur lieu de résidence. Il a deux ans de plus que ce qu’il a marqué. Je lui réponds que cela m’embête. En plus sa défense est piteuse : elle consiste à dire qu’il fait jeune et qu’il se sent jeune, que dans sa tête il n’a pas 33 ans. N’importe quoi.
Ce qui m’embête encore, et en même temps que j’apprécie, c’est qu’il n’a toujours pas fermé le robinet à compliment. Je ne sais plus exactement ce que c’était mais il a formulé plusieurs phrases qui commencent par « ce que j’adore chez toi ». Je commence à penser « plus dure sera la chute », par expérience, puisque je ne plais pas tellement aux mecs à la longue. Il me dit que de toute façon, ce qu’il a dit de moi, il le pensera toujours même si cela ne marche pas entre nous.
Je lui dis « c’est la cristallisation comme dit Stendhal », comme dans la chanson de Gainsbourg. Il n’aime pas trop Stendhal : encore un mauvais point pour lui ! Je lui sors la citation du TLFI : « ce que j’appelle cristallisation, c’est l’opération de l’esprit, qui tire de tout ce qui se présente la découverte que l’objet aimé a de nouvelles perfections. STENDHAL, De l’Amour ». Mais on parlait déjà d’autre chose, j’ai lu trop vite et il n’a pas écouté, enfin, je veux dire que nous n’avons pas fait l’exégèse de cette phrase, mais la référence à « l’amour » est restée en suspens… et j’ai vraiment l’impression qu’il en pince pour moi. Confirmation avec une question qu’il me pose après précautions oratoires, une question « enfantine » : est-ce que pour moi notre histoire est « ouverte » ou ce sera court ? Je lui dis que je ne sais pas quoi répondre à cela, que je ne peux pas savoir, que j’ai déjà largué les gens dès le lendemain matin… que de toute façon on n’est pas encore ensemble, etc. Mais je précise tout de même que les choses sont ouvertes. Je ne vois pas ce que j’aurais pu dire d’autre.
A propos de notre rendez-vous, compte tenu de la réunion avec les parents, il dit qu’on se verra chez moi comme je serai naze, qu’il me massera, et il propose deux choses qui prouvent sa motivation. Premièrement, d’aller me chercher au lycée après la réunion, ce que je refuse absolument (je ne veux pas qu’il voit dans quel état je suis après 12 heures de lycée, avec les cheveux pas très propres, ni qu’il traîne dans l’appart pendant que je prends ma douche) Je lui dis non mais en même temps j’insiste sur le fait que je trouve cela adorable et extrêmement gentil de sa part. J’accepte avec intérêt sa deuxième proposition qui est de m’apporter un petit plat de sa confection, qu’on dégustera ensemble.
Je suis quand même mal à l’aise. Je trouve qu’il est trop intense et je lui dis qu’il manque de prudence. Il m’explique qu’il est spontané et qu’il ne réfléchit pas à comment les gens vont réagir à ce qu’il dit. Pourquoi ne comprend-il pas qu’il risque de donner de faux espoirs à la personne qu’il a en face de lui ?
En même temps, il est clair que ce discours me plaît. Comment pourrait-il en être autrement ? Simplement je sens déjà confusément que sa franchise peut se retourner contre moi, et c’est d’ailleurs ce qui se passera après notre rencontre.
Ce coup de fil me laisse donc une impression mitigée. Néanmoins, ce que je choisis de retenir, c’est qu’il est très motivé, et j’ai envie, très envie que cela marche, parce que ce type a l’air gentil et généreux, qu’avec lui je serai apparemment traitée comme une reine, ce qui évidemment change totalement la donne par rapport à ce que j’ai vécu avec ceux de Meetic. Bref je suis amoureuse de l’amour… la cristallisation, qu’on vous dit.

Trois jours passent. C’est le rush de la rentrée, les problèmes qui remontent à la surface… La journée de jeudi passe très lentement, j’enchaîne les cours et même les déboires (j’ai tout de même oublié les élèves après la pose de 15h00). Je suis très impatiente d’être au soir. Je pense souvent à ce qui va se passer, et je me mets un peu la pression. Je pars de la réunion vers 8 heures moins dix et je me dépêche de rentrer. Après un bain je m’habille et je me recouche en l’attendant.

(A suivre).

29 Responses to “Le Golden Boy ou la cristallisation comme dit Stendhal (3)”

  1. Zed Says:

    “j’ai tout de même oublié les élèves après la pose de 15h00″

    Tu fais des séances de photos maintenant :) ?

  2. trashtalker Says:

    Ah non ne nous laisse pas en plan comme cela !

    Sale bête :)

    Pas très intuitif le Golden Boy pour un dragueur je trouve, non?

  3. antoine Says:

    oui, finalement il est gentleman et ca c’est toujours agréable mais tu vas vite te rendre compte qu’il est narcissique, à côté de la plaque et amoureux de sa maman. Lui sera très décu quand tu éclateras de rire au moment ou il te parlera mariage et intronisation familiale.
    Bon, on est le 8 mai , non? J’espèrais qu’ un jour férié te donnerait le courage de mettre en ligne la suite..
    sinon, à quand une belle histoire?

  4. Loïc Says:

    Salut Saskia. Merci pour tes histoires. Ccelle-là est un peu plus belle que les autres.
    Là, on sent vraiment les picotements de l’amour. Et, c’est bien, car, hors adolescence, on ne les ressent pas tout le temps.

    Tu es un peu une flippée de la vie, non ?

    Pourquoi as-tu peur de la franchise, la spontanéité, de l’attachement ?

    Etre direct, vivre au présent sans calculs mais avec fidélité à ses pensées précédentes, c’est bien.

  5. Vincent Says:

    Je crois discerner un type de comportement de mec de meetic:

    C’est tout simplement un comportement d’allumeur, un mec relativement attirant et demandé, qui chauffe la fille avant d’être sûr d’être attiré par elle et de l’honorer par la suite comme il se doit.

    L’abondance de filles nécessiterait de filtrer drastiquement, mais lui a dans l’idée de se constituer d’abord un portefeuille de plans culs potentiels et de faire du “stock-picking” par la suite (métaphore de golden boy).

    En temps normal, il y a 2 choses qui ne se refusent jamais : le fric et le cul. Mais dans le cas des rencontres internet il faut savoir refuser le cul. On peut très bien accepter le fric comme un trou sans fond, mais ce n’est pas possible avec les partenaires sexuels. A un moment le sexe de l’homme dit stop, même si son cerveau lui fait penser le contraire.

    Ce gars vit la même chose que tes précédents, il approche de la situation de surgavage. Les autres n’avaient plus faim et ne se forçaient pas, mais lui n’a plus faim mais veut encore manger, il veut accumuler et s’imagine bien comme Picsou nageant dans une piscine de pieces d’or, ou de femmes, c’est pareil.

    Voilà ce que j’imagine…désolé si c’est pas très flatteur pour toi…

  6. Saskia Says:

    @ Vincent — Tu n’as pas bien lu non plus: j’étais sa première rencontre sur meetic. On est donc loin du “surgavage” tu ne crois pas?

  7. Vincent Says:

    “Il me dit aussi qu’il fait de la pub pour des soirées qu’il organise auprès des filles de Meetic.”

    Je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase alors, comment peut-il avoir organisé des soirées et ne pas avoir rencontré de filles de meetic, et en grand nombre?

  8. lanzaroth75 Says:

    Mais laisse toi donc porter par ce début d’histoire .
    Certes , son comportement peut laisser songeur quand à sa motivation de s’impliquer de manière serieuse dans cette relation , mais on à tous notre manière à nous d’appréhender une histoire et c’est evidemment pas celle que souhaiterait l’autre personne, mais si c’est vraiment l’heureux élu , les choses rentreront rapidement dans l’ordre ,sinon ça s’arretera vite et personne n’aura perdu de temps! c’est bien fait la vie quand même!!!!
    En conclusion, on saura d’ici 2 ou 3 chapitres si saskia à trouver le grand Amour!!

  9. trashtalker Says:

    @Saskia

    Oui il dit que c’est sa première rencontre…
    Arf, je suis cynique, j’avais promis pourtant…

  10. giltho Says:

    salut saskia,

    Je viens de découvrir ce site et je prend bcp de plaisir à le lire. Je suis aussi inscrit sur meetic et j’avoue que ça me décomplexe de voir qu’on peut avoir une histoire “normale”, en passant par ce biais. J’avais en effet un peu l’impression d’être un extra-terrestre.

    Je me retrouve dans tes déambulation dans ce réseau, et connais les même doutes que toi parfois.
    Je sais ce commentaire n’a pas de rapport avec ton histoire stendhalienne, mais est juste un encouragement à continuer ce blog.

  11. Never Says:

    La franchise, la spontanéité…

    Peut-être…
    Mais souvent, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins, comme disait une pub.

  12. Saskia Says:

    Je sais qu’il n’a pas menti là-dessus, j’étais sa première rencontre meetic. Les “autres filles de meetic” à qui il a “parlé” de ses soirées étaient des contacts seulement virtuels avant moi.
    Je me souviens très bien qu’il m’avait dit que ces filles lui avaient proposé une rencontre assez rapidement, mais il préfère que ce soit lui qui prenne la décision, ce qui s’est passé pour moi.
    Bon, ce type n’est pas mon genre, certes. MAIS c’est un type bien. Il était flatteur, mais en même temps sincère. Bien sûr que c’est appréciable, le problème c’est que je préfère recevoir des compliments d’un mec qui me plaît vraiment.

  13. Mr.Z Says:

    Bonjour.
    Intéressant de lire des expériences de l’autre coté du miroir.. que puis je dire ? cet homme n’est pas honnête, tu le verras assez rapidement. Il n’a aucune raison valable si ce n’est l’émotion du moment qui se transforme en désir sexuel d’être avec qq’un comme toi qui attend une profondeur dans les échanges et une richesse intérieure qu’il n’aura pas.
    D’autre part tu te laises bercer par un discours qu’il a bien rodé, à travers sans doute de nombreuses soirées meetic et de rencontres encore plus nombreuses.. sois consciente d’une chose : tant qu’il n’aura pas eu satisfaction, tant qu’il n’aura pas couché et finalisé sa transaction humaine dont tu fais partie, il sera là .. sauf s’il s’agit d’un candidat trop impatient ou trop sollicité.
    Je sais c’est un direct mais je ne connais que trop bien ce genre de mise en scène et ces réponses toutes prêtes ‘passe-partout’pour te dire que si tu le découvres lentement tu verras un à uun les artifices et les points noirs remonter à la surface.. après bien sur libre à toi de consommer ou d’être consommée, mais je pense qu’il est toujours mieux d’être conscient à ce moment là de la réalité des choses afin de ne pas tomber de haut / voire se blesser.

    prudence et patience sont les deux seuls moyens de connaitre qq’un ,d’envisager qq chose à deux et de prendre du recul par rapport à ses sentiments et émotions.. tu me parais être dans l’attente, 1ere erreur car le relancer te met IMMEDIATEMENT en position de proie et de dépendance (ne t’attaches pas aux termes mais ç leur signification..)et un homme comme lui n’a pas mis longtemps pour comprendre. il fait ainsi la meme chose avec une dizaien de femmes (voire plus ? ) et attend gentiment que le poisson morde à l’hamecon : pas d’energie dépensée !
    j’ai tort ? ce n’est pas du tout ca ? .. je te le souhaite en tout cas, tu le sauras trés vite..

    bonne soirée et bonne chance !

    Mr.Z

  14. Mr.Z Says:

    désolé , encore un commentaire..
    j’ai dit maladroitement, avec mes mots et mon expérience (eh oui je ne me cache pas, environ 200 rencontres en 3 ans 1/2 .. je ne le dis pas avec fierté ni prétention.. mais ca aide a analyser son comportement d’homme et les réactions des femmes.) enfin bref : Vincent à TOTALEMENT raison, i la formulé exactement ce que je voulais dire : c’est évident qu’il ment a proose de sa premiere rencontre (c’est meme ridicule ! des soirées meetic et tu es la premiere.. un golden boy ??.. avec ce discours.. allons allons il te prend pour qui ?) et ensuiteil est en effet dans uen phase que je connais bien ,tres destructrice pour vous : la surconsommation , quelle que soit la cible des lors qu’elle plait un minimum et qu’elle craque il est purement dans l’instinct masculin de ‘conquete’ .. tuu n’es rien ,sinon un mail et un numero de téléphone.. sois prudente.. tu joues avec un loup.. le fait qu’il ne soit pas intello va vite te paraitre un moindre mal comparé a son attitude de goujat quant tu vas lui demander des comptes sur son emploi du temps.. une fois qu’il t’aura consommé bien sur..

    Mr.Z

  15. Saskia Says:

    @ mrZ. Sa “transaction humaine” N’importe quoi. Je souhaite de tomber plus souvent sur des types comme lui. je répète : je SAIS que j’étais sa première rencontre et je répète pour l’avoir rencontré que c’est un type honnête. Justement, c’est parce qu’il n’était pas habitué qu’il n’avait pas tout de suite gardé la tête froide avec moi. Le contraire du cynique qui a déjà multiplié les rencontres.
    Ensuite, je ne me sens pas victime de quoi que ce soit quand un type veut coucher avec moi.
    Ah, et merci pour les conseils de prudence! Je rappelle que cette histoire s’est passée il y a plus d’un an.

  16. Yan Says:

    Un petit moment que je feuillete ce site de temps à autre. Saskia ta dernière remarque me rassure un peu. Ayant fais 2 passages éclair sur meetic, j’ai pu y constater la difficulté pour un type bien de pas rencontrer une méfiance systématique qui est à mon avis le résultat de mecs tordus certes en nombre mais aussi cynique comme Mr Z.
    Mr Z. ca serait sympa de ne t’engager que sur ton propre comportement, y en a qui rame ensuite derrière pour rattraper ce genre de stupidité :)
    Personnellement je me retrouve un peu dans ce golden boy, il m’est arrivé à UNE reprise de rencontrer une fille sur meetic qui m’a vraiment fait craquer. Ca n’était que ma 2ème rencontre sponso meetic, j’ai un peu galéré et j’ai pas mal essuyé les platres des pervers et autres calculateurs précédents. D’ailleurs au final ca s’est pas super terminé. Dommage mais c’est la vie :)

  17. Mr.Z Says:

    eh bien eh bien coquinette comme on se fache vite ! ;) ah il était honnete : ravi de l’apprendre, pardooooon ! mille pardons ! tout s’est bien terminé donc ;)
    tu es une candidate sympa dis moi.. allez je te met en lien !
    allez va ca va bien se passer, il y en a d’autres des golden boys a gourmette !
    par contre désolé mais le cynisme n’a absolument rien a voir avec les rencontres multiples… serais tu donc une cynique ? non .. aucun rapport..

  18. trashtalker Says:

    Ouh la bien venu au royaume des certitudes!

    Les nanalyses me paraissent bien fines à ce stade du récit. Et puis cessez de troubler le troubadour, ou on ne saura jamais la fin.
    Mon pronostic : Saskia la menotte au lit…et le laisse en plan parce qu’il a fait une faute de syntaxe ( Il dit “j’ai mal les poignets”. Elle hurle : “Aux poignets ! Tu es trop nul, je m’en vais” ).

    Allez enchaine (euh sans jeu de mots) !

  19. Mr.Z Says:

    ” Mr Z. ca serait sympa de ne t’engager que sur ton propre comportement, y en a qui rame ensuite derrière pour rattraper ce genre de stupidité :)
    ouat ?
    pardon ..? un blog est un espace ou l’on s’engage, ou non, mon doux et tendre sur un ensemble de choses, et certainement pas sur ’son propre comportement’ ce qui en soit, ne veux d’ailleurs strictement rien dire.
    quant à ton jugement un peu léger tu en conviendras sur la stupidité qui évidemment est un point de vue trés subjectif, je ne pourrais que te conseiller de le conserver pour toi, car personne ne peux se prendre des rateaux à ta place et personne, absolument personne n’est responsable de tes problèmes de coeur ou pire de cul..
    grandis donc un peu.. apprends à séduire et prend tes responsabilités au lieu de faire la petite victime maussade et chétive des grands vilains dragueurs ..

  20. Vincent Says:

    Saskia,

    J’ai relu votre 1er chat, et que tu sois sa 1ere rencontre est inimaginable. “tu passes brillament les écrits” dis-tu à la fin, et je te rejoins à 100%, c’est un vrai pro de la drague sur msn avec sa conversation enlevée et centrée sur l’essentiel. S’il n’a jamais voulu concrétiser avant toi, c’est qu’il est peut-être très catho et ne veut pas coucher avant le mariage!

    Il est sans doute sincère dans ses sentiments, car il aime naturellement les femmes, contrairement aux autres qui n’en pouvaient plus. Donc je retire mon interprétation comme quoi il se “surgavait”.

    Il en rajoute dans les compliments mais il sait que ça marche quand c’est sincère et un minimum réaliste. Il a compris que la femme n’est pas contre un petit mensonge si c’est pour la bonne cause, c’est-à-dire son bien-être (ça marche bien avec toi, normal t’es une femme). Et donc il peut bien mentir un peu avec sincérité en disant qu’il n’a rencontré que toi, même s’il en a vu quelques dizaines avant, c’est aussi pour la bonne cause, et tu ne relèves pas.

    Mais peu importe, vous avez réussi à créer des sentiments et tel que c’est parti vous allez faire l’amour. Il te ferait goûter une bonne bouteille de sa superbe cave pour te détendre, il avait prévu ça dès vos premiers échanges! ;-)

    Un superbe artiste de la drague, un jouisseur de la vie, qui a fait appel à toutes les parties de ton cerveau, je suis admiratif !

  21. Vincent Says:

    Je précise que j’ai eu ma petite période meetic il y a 2 3 ans, c’était la belle époque où les filles y croyaient vraiment, et nous aussi remarque, on y croyait parceque c’était bon. Au début on “cherche sérieusement” puis on se rend compte qu’on arrive à avoir un rdv en 30 minutes, et devant une telle facilité on ne se fait pas prier pour vivre notre grande aventure meetic.

    J’en étais “qu’à” une vingtaine de rencontres concrétisées en 3 mois, avant de faire un burn-out. C’est venu vite. J’essaie encore de me remettre de cette overdose qui a sans doute éloigné à jamais en moi l’image de la femme rare, inaccessible, belle, désirable. Et j’ai compris ce qu’atait la perte du “mojo” chez Austin Powers ! (un film finalement philosophique sur l’expérience masculine).

    Je me suis peut-être un peu trop vite reconnu dans ce golden boy, il semble avoir une énergie et une endurance remarquables. Mais c’est inévitable, il va saturer un jour ou l’autre.

  22. Yan Says:

    “grandis donc un peu.. apprends à séduire et prend tes responsabilités au lieu de faire la petite victime maussade et chétive des grands vilains dragueurs .. ”
    A mourir de rire :) Je te remercie “Papa”, je n’ai pas besoin de tes conseils distillés sur un ton pédant et blasé. Je n’ai vraiment rien d’un pauvre canard pleurant sur son sort, considération somme toute bien plus profonde que mon “jugement léger”…
    Je maintiens que ton discours est stupide par son cynisme, un peu comme un Philippe de Villiers qui crie au “tous pourris”.
    Enfin je n’ai pas envie d’embrouiller le blog de Saskia alors j’en reste là ca n’en vaut pas la peine :)

  23. Mr.Z Says:

    Yan.. mon chou, mon biquet.. puisque tu passes aux insultes moi au contraire j’emploie des mots tendres envers toi mon petit poulain romantique..;) alors..tu n’es rien d’autre qu’un “frustré” (dans tous les sens du terme apparemment) qui n’emmène le débat nulle part puisque tu ne sais même pas où tu te places toi même.. tu vis par procuration en pointant du doigt les autres, que ce soit lachement sur des commentaires sur un blog ou dans la vie j’imagine…
    ce n’est pas ton discours qui est stupide : c’est toi.. je ne vois vraiment pas de moyen soft pour te faire passer le message.. mais encore une fois, papa te conseille de prendre ton courage à ton cou et d’aller leur parler à elles, les femmes.. nous tu sais, ici sur ce blog et àtravers nos réponses qui te rendent si hostile et si virulent, on ne t’aidera pas.. et tes petites attaques de roquet frustré ne feront pas changer les choses.. tu veux continuer à monter le ton, je ne répondrais plus car je suis là pour échanger et emmener le débat avec des gens qui ont autre chose comme argument que celui de tréiter de stupide ou autre chaque post qui ne leur convient pas.. .. à la différence de débattre sur ta pauvre vie minable..
    et puis l’effet caliméro ouin ouin : “oui nous derriere on doit ramer” .. ahahah ;) mon biquet j’ai la larme à l’oeil.. envoie moi son pseudo je vais la rendre heureuse t’inquiètes donc pas chouchou :!
    et je le répetes, le sujet de départ, certainement amené de manière maladroite est que je suis totalement d’accord avec ce que dit vincent.. pour l’avoir vécu moi meme.. sans etre un menteur, ni un dragueur ni tous les vices que tu nous octroies.. juste tomber dans un systeme ou l’on ne fait plus de différence entre la 1 ere et la 15eme.. voila, c’est juste deux hommes qui l’ont vécu qui disent la meme chose..
    je ne vois pas vraiment le rapport avec de villiers mais bon certainement un vieux modèle pour toi..
    j’ai compris que sur ce blog on tranche avant même d’avoir échangé.. je trouve ca dommage car la lecture des articles était vraiment enrichissante …
    pour moi la rencontre est tellement diverse, crue, tendre, directe, imprévisible, lâche. enfin bref personne ne peut affirmer ce qu’elle est ou devrait être, ce que devrait etre un comportement bien et un comportement stupide .. car si elle t’a laissé tombé mon petit yan c’est peut etre parce que tu étais bien trop fleur bleue et collant et qu’ele s’est faite sincèrement chier avec toi.. he ouui il te faut faire face mais juste partager, son expérience, son point de vue.. sans agresser ni être cinglant dans ses réponses..

  24. Yan Says:

    Excellent!!!!
    Décidement on se comprend pas bien :) Je trouve ca super, ca m’excite le neurone! :)
    Ma copine est ravie d’apprendre à quel point je suis un pauvre petit frustré ayant une vie minable…J’aurai sans doute droit à un gros calin ce soir, merci!
    J’ai trouvé effectivement tes propos cyniques et je n’ai jamais éprouvé l’envie d’aller sur le terrain des insultes à proprement parlé, quel interet? Je lis ce blog car il me rappelle des souvenirs, et je réagis effectivement à tes dires qui me rappellent à quel point ca m’a saoulé d’avoir à jouer les équilibristes/psy par le passé auprès de jeunes filles persuadées que les types de meetic étaient tous des collectionneurs de “transaction humaines”…Saouler jusqu’à l’épuisement dans le cas précis auquel je faisais référence. Pour ta gouverne j’ai vite zappé meetic pour très vite trouvé ce qu’il me fallait ailleurs. Je trouve pourtant toujours interessant de suivre les aventures de gens comme Saskia qui me semble galérer comme j’ai pu le faire.
    Contrairement à ce que tu cherches à faire dire à mes posts, je ne t’ai pas insulté, je ne “t’octroie aucun vice”. J’ai vite fait parcouru ton site, tu sembles avoir de l’humour ce qui à mon sens prouve que tu n’es pas complètement débile. Tu es ‘peut etre’ un type super mais pour autant je regrette, j’ai trouvé cynique ton insistance asbolue à vouloir dépeindre ce fameux golden boy (ah oui celui là y fait quand meme suer, merci pour le bordel :) ) en un calculateur chevronné en nous ascènant des “l’instinct masculin de conquete”…
    Ma métaphore De Villiers était certes un peu excessive, je le reconnais, mais c’était au moins une “référence” (boarp ca sonne mal en bouche) connue qui pour qui un minimum la politique, pour peu qu’on considère que De Villiers fasse de la politique…
    Bon pour finir par cette dispute stérile et ridicule, je remarque juste que tu as rebondis sur mon post initial en jouant un peu les donneurs de leçon un peu à contre-temps. SI tu avais posté ca :”ah il était honnete : ravi de l’apprendre, pardooooon ! mille pardons ! tout s’est bien terminé donc ;) ” avant on en serait sans doute pas là…
    Enfin bon je te souhaite sincèrement d’etre heureux comme je le suis, peut etre la 201ème transaction humaine ;)
    En tout cas y a d’la vie sur ce blog…

  25. Vincent Says:

    Les gars vous énervez pas, il y a du vrai dans ce que vous dites tous les 2. Meetic nous transforme malgré nous, malgré nos pures intentions de départ, en chasseurs de femme, c’est l’instinct qui décide. C’est comme un renard qui débarque dans un poulailler, il va se faire un maximum de poules sans même les manger, il devient un chasseur fou. Parcequ’il n’est pas dans son milieu naturel.
    Alors par contre, il faut reconnaître que c’est pas normal, et que c’est un énorme gâchis. On a le droit de râler en voyant ce comportement. Mais il vaudrait mieux se mettre d’accord entre hommes pour partager, plutôt que se chamailler.

  26. Yan Says:

    Entièrement d’accord avec toi Vincent. Bon on s’chamaille on s’chamaille mais c’est marrant de temps en temps une bonne engueulade sans queue ni tête :)
    Pour en revenir au Golden, quand j’ai dit que je me retrouvai un peu en lui, je parlais disons d’une attitude peut etre un peu naïve des 1ers rdv meetic, je sais pas si je suis le seul à être passé par là, j’en doute. Paradoxalement, alors que dans ce que j’apelle “la vraie vie” je n’ai pas du tout ce genre de problème, j’avoue que mes tous premiers rdv meetic furent bof, je veux dire “j’ai pas franchement été au top”. Trop envie de bien faire, trop à se demander “mais mince c’est quand même bizarre comme procédé”, trop à se dire ” putain si ca se trouve y en a 15 qui sont en attentes derrière moi”, bref de questions existentielles. Ca s’est très vite amélioré mais comme je l’ai dit plus haut, j’ai vite mis fin à l’expérience meetic avant que cela ne commence à avoir une sale influence sur ma façon de voir la gente féminine comme sur mon comportement parce qu’à mon avis quand on en arrive au stade de plus considérer la Xème comme les premières, c’est que ca fait trop longtemps qu’on y est. Finalement ma rencontre avec ma copine (qui est au courant de toutes mes histoires je vous rassure, je ne suis pas là en cachette) m’a conforté dans l’idée que meetic ne m’a nullement “facilité” les rencontres, ca en a juste multiplié l’occurence, légère nuance que j’ai appris à déguster :) . Ce site exacerbe la méfiance à l’égard des hommes, c’est à la fois “normal” (i.e. “inéluctable”) et regrettable. Bon j’ai l’impression de pas mal diverger tiens alors je fais une pause :)

  27. cactus Says:

    Bon, les enfants vous allez arrêter de vous chamailler maintenant.

  28. Lacet Says:

    Je ne comprends pas toujours tes raisonnements. Tu cherches des plans cul mais tu prends beaucoup trop en compte les aspects extérieurs à cela. Bien sûr, un gars bête à manger du foin et avec une jambe en bois peut repousser. Mais tu t’accroches beaucoup aux “détails” (il renifle un peu trop, torse bombé etc). Je me demande ce que tu cherches réellement, ce dont tu as envie. Je précise que tu n’as pas le droit de répondre “un garçon formidable”.

    Bisous

  29. Never Says:

    “détails” ???
    Peut-être la notion de “détails” n’est-elle pas la même pour un homme ou pour une femme ?
    D’ailleurs, ces détails physiques sont d’autant plus importants que ce n’est qu’un plan cul, en ce qui me concerne. Ce n’est que le réel intérêt pour une personnalité qui peut me faire relativiser l’importance du physique.

Leave a Reply

*
Recopiez ci-dessous le mot affiché dans l'image
Image anti-spam