Le Libanais : bilan d’une obsession. Retour sur le trentenaire célibataire parisien

L’histoire du Blaireau marque une rupture dans mon aventure meeticienne. Dans mon esprit, il y a en effet une première période, fin 2005, où je me suis laissée porter par les événements parce que je ne maîtrisais pas tellement l’outil Meetic et que je n’avais pas une grande confiance en moi, et la seconde période, début 2006, où j’ai largement repris les choses en main.
Ce changement vient de plusieurs prises de conscience. Premièrement je pouvais plaire physiquement, et je n’avais plus besoin de coucher avec plein de monde pour m’en rendre compte. Deuxièmement l’histoire du Blaireau m’avait montré que les hommes ne sont pas toujours de grands esprits éclairés qui acceptent réellement la libération sexuelle des femmes. (Constat amplement confirmé à la lecture des commentaires de ce blog). J’ai compris alors qu’il me revenait de filtrer au préalable les mecs selon la façon dont ils envisagent la sexualité féminine. En aucun cas le « garçon formidable » ne devrait avoir à l’esprit des catégories telles que « fille bien » ou « salope», c’est-à-dire l’opposition séculaire entre la maman (ou « la mère de mes enfants ») et la putain, qui n’a pas encore volé en éclat, contrairement à ce que je pensais naïvement.
La dernière prise de conscience concerne le Libanais et l’emprise qu’il avait dans mon esprit.
Il est évident que parmi les hommes que j’ai rencontrés, c’est lui qui m’a le plus obsédée, au moins pendant un mois, décembre 2005. Je connaissais ses horaires et je me connectais au moment où il l’était aussi. S’il ne l’était pas, j’avais tendance à trouver Meetic sans saveur et ne pas y rester. A peu près dix jours après notre rencontre, nous ne nous contactions seulement pour chatter : je n’avais pas l’espoir de le revoir, je savais que je ne pouvais rien attendre de lui ou alors du cul plus qu’hypothétique. Un ami à qui j’avais lu des extraits de chat pendant les vacances de Noël m’avait dit « mais Saskia c’est un salaud ! » surtout à cause d’une horreur qu’il m’avait servie : « pas envie en fait /de te faire jouir » parce que selon lui j’en avais justement trop envie. Mais bizarrement je ne le prenais pas mal parce que je m’amusais. Je m’étais d’ailleurs inventé un personnage de libertine absolue, qui n’était pas moi. Or, ce personnage a fini par me lasser. Il ne m’amusait plus, surtout à cause du Blaireau qui l’avait interprété de travers. J’ai donc mis au point les choses avec le Libanais, lors de notre avant dernier chat.
Il venait de faire une rencontre et avait commencé une histoire (qui finalement n’a duré que deux semaines, je l’ai appris plus tard) et je lui ai reproché de papillonner parce qu’il était quand même connecté à Meetic. Il m’a demandé un petit update de mes rencontres, ce que l’on faisait régulièrement.

Ensuite je continue l’histoire… et je lui parle du Jeune, dont je reconterai l’histoire dans le prochain post.

Pourquoi est-ce que je dis au Libanais que je suis affolée par les trentenaires célibataires ? Voici ma dernière prise de conscience de la fin 2005. Vers janvier-février, j’ai commencé à écrire sur mes rencontres et en particulier sur le trentenaire célibataire parisien qui sévit sur Meetic. Je serais bien incapable d’écrire un tel texte aujourd’hui parce que je ne vois plus exactement les choses ainsi, mais je vous livre tout de même ce portrait robot, brut de décoffrage :

Le trentenaire célibataire passe beaucoup de temps au bureau. Donc il ne peut pas rencontrer de filles ailleurs que sur Meetic, où il recherche systématiquement des vingtenaires, parce que le trentenaire célibataire est persuadé que les filles vieillissent plus mal que les hommes et que celles de leur âge ne cherchent qu’à les piéger et à leur faire des enfants. Le trentenaire célibataire croit au départ chercher une relation sérieuse sur Meetic, en fait il multiplie les plans cul dès son inscription, puis, comme de tout, il se lasse. Il se lasse notamment de tomber sur des filles désespérées qui s’accrochent une fois qu’il les a sautées.
Le trentenaire célibataire a beaucoup baisé dans sa vie, donc il ne s’excite que pour du cul insolite (sodomie, plans à plusieurs, échangisme, voyeurisme, SM, etc.) sinon la baise classique ne l’intéresse plus. Il est parfois si peu motivé qu’il n’arrive pas à la lever. Le trentenaire célibataire n’est prêt à y retourner que s’il a des « sentiments » pour la fille avec laquelle il couche. La position préférée du trentenaire célibataire est la levrette. Il est rare que le trentenaire célibataire lèche, même si sa partenaire le suce, ce qu’il encourage évidemment, à moins d’avoir des « sentiments ». Sous aucun prétexte le trentenaire célibataire ne passe la nuit, ou alors seulement s’il a des « sentiments ». Faut pas déconner, il doit retourner au bureau le lendemain et c’est pas confortable de dormir à deux. Surtout c’est plus facile de sauter une fille que de dormir avec.
On l’aura compris, le trentenaire célibataire garde toute sa tendresse et son romantisme pour les filles pour qui il a des « sentiments ». Seulement voilà, le trentenaire célibataire a beaucoup de mal à rencontrer une fille pour qui il peut développer des « sentiments ». Le trentenaire célibataire a souvent eu une longue histoire avec quelqu’un pour qui il avait des « sentiments » et puis il s’est fait larguer et en garde un souvenir cuisant. Il le fait payer aux autres. Les autres sont des « plans » dont on peut disposer, qu’on peut ne jamais rappeler, qu’on traite avec une désinvolture caractérisée. Le trentenaire célibataire ne promet jamais rien. Il refuse de faire des projets plus de trois jours d’avance. Il refuse systématiquement de partir en week-end avec une meetic girl, c’est trop d’engagement. Quand il veut la larguer, il ne résiste pas à la tentation coucher avec elle une dernière fois juste avant.
Un jour le trentenaire célibataire retire sa fiche et disparaît dans la nature.

31 Responses to “Le Libanais : bilan d’une obsession. Retour sur le trentenaire célibataire parisien”

  1. Gilles Says:

    Prem’s !!
    8 minutes après le postage, alors que le post précédent datait de deux mois, faut le faire…

  2. Brocoli Says:

    Cooool je suis le 1er à laisser un message.. gnark gnark !!
    Welcome home Saskia, ben dis donc tu en a mis du temps à revenir.
    En lisant tes quelques lignes, on dirait que tu sembles totalement désabusée par les hommes (serait-ce ton histoire manquée et frustrante avec le libanais ?!). Il t’a ensorcelé celui-là…
    En tant que mec, je pense que ton petit couplet (de 2005) sur les hommes trentenaires est un peu caricatural mais il y a quand même des vérités (en plus ça ressemble presque aux attitudes de femmes trentenaires tu sais!).
    En fait je n’excuse pas certains comportements minables… mais si les hommes agissent avec désinvolture avec les femmes et sont hard avec elles, c’est peut-être paradoxalement pour se protéger.
    Ce qui fait peur aujourd’hui c’est l’abandon et la violence des sentiments. Alors hommes et femmes, on se cache derrière nos grosses lunettes de soleil avec nos “même pas mal” et nos personnages…. Et là après ca devient la surenchère consommatrice.
    Mais bon miss Saskia, c’est pas avec une poignée de mecs que tu vas te faire une opinion sur les hommes…. un mot de plus et je t’attachais au radiateur…non mais !

  3. {-P-} Says:

    Même pas un “Désolé de ne pas avoir posté plus tot, je ramassais de coquillages sur la plage”. Je trouve ca irrespectueux vis à vis des lecteurs….
    Pour ce qui est du contenu, le retour est malheuresement d’une platitude déconcertante… Sorry j’aimais bien au debut…

  4. Le Lapin Bleu Says:

    Heureux de voir que tu es de nouveau connectée. :)
    _________

    Dis moi, tu devais être sacrément désabusée par les célibataires trentenaires à l’époque pour écrire un tel texte.

    Par contre, je ne sais pas pour toi, mais je suis d’accord avec le libanais : le consumérisme dans le sexe n’est pas propre aux trentenaires, ni aux hommes. Et la seule chose de malhonnéte là dedans serait s’il ne s’affiche pas clairement. Ce qui de tes chats et de tes textes ne semblent pas avoir été le cas pour les hommes que tu avais rencontrés jusqu’ici.

    Mais c’est clair que le personnage de libertine que tu t’es construite et derrière laquelle tu as cachée ton manque d’assurance et tes véritables désirs, t’as certainement fortement desservie en faisant de toi un pot de miel pour ce type de personne et en faisant fuire les autres.

    Bien sûr le consumérimse n’est pas forcément incompatible avec la tendresse, avec le fait de songer aussi au plaisir de l’autre et pas seulement au sien ou de passer du tps ensemble sans que ce soit forcément pour faire ou parler cul. Et je ne partage pas du tout la même conception du sexe que le Blaireau. Mais bon encore une fois, tant que les choses sont affichées clairement, je n’y vois pas de quoi s’offusquer… juste de quoi fuire (ce que tu as fait).

  5. Taupe Says:

    Je crois que ton passage désolant sur le “cul insolite” qui n’exciterait plus que les blasés du sexe me fait penser à ce magnifique passage du “bon sexe illustré” où Tony Duvert donne en exemple le discours basique, relativement réac mais faussement libéral de son époque qui expliquait que la masturbation soit nocive par le fait qu’une accoutumance au plaisir solitaire dissuaderait de faire l’amour par la suite.
    Ton discours sur les sexualités alternatives (Bon je suis bien obligé d’employer des formulations merdiques pour éviter ton “sexe insolite” curieusement normalisé) est aussi reducteur et suffisant que celui là. On n’en vient pas nécessairement aux sexualités alternatives (Qui ne sont plus tellement alternatives aujourd’hui que pour certains puritains) uniquement parce “qu’on a beaucoup baisé dans sa vie” comme ton texte a l’air de le dire. D’ailleurs on n’en vient pas nécessairement aux sexualités alternatives tout court. Des fois on débute plongé dedans. Faire l’amour, baiser n’a pas qu’un simple but reproductif comme tu sembles (semblais) le savoir. On baise avec son cerveau aussi, et donc il me parait aisément compréhensible qu’on en arrive inévitablement à faire l’amour de façons plus exotiques que celles prônées par l’Eglise catholique dans le but d’avoir différemment sinon plus de plaisir. Qu’importe le flacon pourvu qu’on aie l’ivresse en quelque sorte.
    Tu ne vois plus exatement les choses ainsi aujourd’hui, dis-tu ?
    J’en suis heureux. Tiens je suis curieux de savoir comment tu les vois aujourd’hui, les choses.

  6. Invidia Says:

    D’où le choix que j’ai fait de dominer les hommes. De ce fait on coupe court aux obsessions et on les pousse à accepter notre personalité et nos envies par défaut. Un homme qui vient pour un plan cul est prisonier de ses besoins sexuels. Ne laisses pas un seul homme te montrer qu’il puisse te dominer et il mangera dans ta main comme un petit chat.

  7. PatatoOor Says:

    Faudrait arreter de dire “preums” et compagnie… aucun commentaire n’est visible sur le site tant qu’ils n’ont pas été validés par le proprietaire du blog :P
    Vous pouvez donc arriver sur un post sans commentaires en pensant etre le premier alors qu’il y en a deja 10 en attente de validation…
    Voila pour la forme, pour le fond quel interet d’etre le premier ?

    Je pense que ton portrait du trentenaire est assez correct, pas forcement uniquement parisien mais Paris exacerbe un peu tout de par sa nature, le nombre de celibataires connectés et débordés plus importants ainsi que le choix important de “proies”…

    Surement débordées par un nombre consistant de mails, chats et autre flashs la célibataire parisienne a des caracteristiques aussi extremes que celles du male, ce que j’ai pu constater en passant de Lyon à Paris.

    Elle visite de nombreuses pages, ne lis parfois pas les mails recus, n’y repond souvent pas quand bien meme ceux ci ne seraient pas de simples copier coller, rajoute beaucoup sur msn pour ensuite oublier cette personne noyée dans son flot de prétendants.
    Sans compter le ton souvent autoritaire de son annonce qui exige sans proposer. Quand il y a une annonce.

    En calculant en vitesse sur une certaine population (25-30 ans avec photo) il y a environ trois fois plus d’hommes que de femmes connectés… (chiffre peut-etre faussé par le nombre assez important de filles sans photos, situation rédhibitoire pour la fiche d’un homme comme cela lui est rappellé régulierement dans les annonces féminines).

  8. Vincent Says:

    Chouette une suite!
    Comme tu décris bien le trentenaire parisien! Je m’y reconnaîtrais presque en plus , y compris avec la suppression de fiche due à une overdose de consommation de plans culs, comme si j’avais mangé du Big Mac pendant des semaines tous les jours. Beurk!

  9. Zed Says:

    Entièrement d’accord avec toi PatatoOor.

    J’ai l’impression que pour enchaîner les plans cul sur meetic, il faut être très peu difficile et/ou très (très) beau gosse.

    Faire des efforts sur l’annonce et le message, c’est du pipeau (sauf à cibler et mettre VRAIMENT le paquet, et tomber sur une fille intelligente). C’est uniquement physique, on voit bien d’ailleurs que les rencontres de Saskia n’ont pas inventé l’eau chaude et ne font pas d’efforts particuliers, bien au contraire.

    Points communs entre eux : tous très beaux (c’est subjectif ok, mais dans une certaine mesure), et multipliant les conquêtes.

    Ceci dit sans amertume. Simple constat. Nous sommes pareils mais nous avons moins le choix,
    c’est tout.

  10. Invidia Says:

    Vincent, sympa de nous considérer comme fast food, ceci dit, tu ne t’en retrouves pas plus épanoui. Comme les américains qui bouffent du Big Mac tous les jours, tu ne peux t’arrêter de t’empiffrer de plans culs pour mal finie en fin de compte.

  11. Guillaume Says:

    Mais je trouve cette synthèse de trentenaire célibataire très très actuelle, d’ailleurs tu devrais te contenter des jeunots de 18 comme moi. Y a toujours plus d’enthousiasme côté baise, en plus on s’accroche nous, y a pas plus fidèle…

    C’que j’peux aimer les généralisations.

  12. PatatoOor Says:

    Zed je ne parle meme pas d’enchainer les plans culs…
    c’est forcément plus facile que d’essayer de rencontrer quelqu’un pour une relation sérieuse.

  13. loustic Says:

    Ah ! Le retour de Saskia, site que je surveillais de temps en temps.
    Cela commence par une sorte de synthèse de la

  14. loustic Says:

    Bon, je disais que je me réjouissais du retour tant attendu de Saskia, et que elle recommençait par un petit bilan, qui coïncide justement avec un moment où la Saskia de l’histoire fait un bilan de son expérience meetic. Avec, avant, une première Saskia et après, une Saskia nouvelle…
    On verra.
    Pour le portrait des hommes trentenaires célibatires, personnellement, je n’en ai pas encore atteint l’âge, donc je ne neux m’y reconnaître. Mais, je pense qu’il est assez juste d’une certaine catégorie. Mais, attention aux généralisations. La description de Saskia regroupe au moins trois facteurs de détermination sociale essentiels : le sexe, l’âge et le lieu (Paris, une grande cité urbaine avec ses rythmes de travail et son anonymat de tous les jours). Le sexe ne fait pas tout, et, comme certains l’ont dit, à âge et lieu et rythme de travail semblables, on peut retrouver la même tendance à “la course égoïste” pour une femme.
    Mais, évidemment, il faut se méfier des catégories, il y a toujours des exceptions à la régle…

  15. VideSentimental Says:

    Je te trouve un peu dur sur le portrait du trentenaire célibataire mais je reconnais aussi que tu n’a pas tord. :)
    A croire que les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes définitions ou notions du mot “sentiments”.

  16. Charlotte Says:

    Impressionnant… L’expression “tous les mêmes” seraient donc encore d’actualité.
    Serait-ce une question hormonale?
    Où un résidu dans l’ADN?
    Je ne sais pas…

    Heureusement qu’il y a ces fichus exceptions à la règle effectivement ;-)

  17. Roberto Says:

    Pas mal ton portrait du trentenaire célibataire, je m’y reconnais quasi parfaitement (sauf que j’ai 25 ans =)

  18. alatriste Says:

    Oui bon moi faut que je fasse gaffe avec mes commentaires parce que la demoiselle est un peu sur la défensive et à tendance à tout prendre (en tout cas mes posts) de travers.
    Je précise un commentaire fait la dernière fois (ouh c’était il y a longtemps) ou je disais que je n’aimerai pas tomber sur toi.
    Tu l’as mal pris, dommage. Je voulais dire que je n’aimerai pas tomber sur une personne qui réagit comme toi, qui dit quelque chose mais semble penser le contraire, en tout cas avec des codes un peu trop compliqués pour moi. Et il ne s’agit pas de se conformer à l’idéal masculin / féminin, à la morale judeochretienne (elle a un bon dos cette morale) et/ou des schémas sexistes prédéterminés…. Il s’agit juste de savoir un peu si c’est du lard ou du cochon quand l’autre te dis quelque chose.
    En ce sens, le portrait des trentenaires célibataires est aussi à mettre au féminin. La révolution sexuelle a au moins réussi ca : les filles n’ont preque plus rien à envier au mecs en matière de manque de respect, de relations consommées et vite jetées. Les mecs disent que c’est parce qu’ils ont trop souffert, les filles peuvent dire pareil ou dire qu’elles prennent les devants pour éviter de souffrir.
    Je continue à trouver le blog trop froid, ou en tout cas quelque chose que je n’arrive pas à comprendre, ce décalage entre les personnes rencontrées, qui toutes me semblent ineptes et inintéressantes au possible, et Saskia qui laisse transparaitre une personnalité qui ne se contenterait pas de ces petits joueurs… Il manque quelque chose, je sais pas quoi.

  19. PatatoOor Says:

    Les commentaires de ce blogs deviendraient-ils feministes ?
    N’ait pas peur Charlotte, l’equite est bien respectee sur Meetic a ce niveau la…

    Comme tu dis heureusement il y en a des biens… :)

  20. Saskia Says:

    @ Gilles – Et ton commentaire c’est quoi ?

    @ Brocoli – « En lisant tes quelques lignes, on dirait que tu sembles totalement désabusée par les hommes (serait-ce ton histoire manquée et frustrante avec le libanais ?!). » Non, le Libanais est aux oubliettes, et le texte sur le trentenaire célibataire date d’il y a plus de huit mois. La caricature est volontaire, je ne cherchais pas particulièrement l’objectivité, c’était juste un mixte de certaines rencontres. Donc ça parle des hommes, je n’ai pas d’avis sur les femmes, et il est possible que certaines aient une attitude équivalente mais ça m’étonnerait qu’il y en ait autant que les hommes.
    « c’est peut-être paradoxalement pour se protéger. » J’ai le même argument parfois pour éviter de dire mes sentiments. Je pense que ce n’est pas cela le problème : les hommes se comportent en consommateurs parce qu’ils restent fondamentalement en demande de sexe, tout en n’aimant pas les filles qui leur en offrent.

    @ le Lapin Bleu
    « le consumérisme dans le sexe n’est pas propre aux trentenaires, ni aux hommes. Et la seule chose de malhonnéte là dedans serait s’il ne s’affiche pas clairement. Ce qui de tes chats et de tes textes ne semblent pas avoir été le cas pour les hommes que tu avais rencontrés jusqu’ici. » Si, le premier (faux prince charmant) ne s’est pas affiché clairement, même si j’ai su lire entre les lignes.
    « le personnage de libertine que tu t’es construite et derrière laquelle tu as cachée ton manque d’assurance et tes véritables désirs, t’as certainement fortement desservie en faisant de toi un pot de miel pour ce type de personne et en faisant fuire les autres. » Certes. Il a fallu du temps pour se débarrasser de ce personnage, et il y a eu de nombreuses rechutes.
    « tant que les choses sont affichées clairement, je n’y vois pas de quoi s’offusquer… juste de quoi fuire (ce que tu as fait). » Là encore, je suis d’accord.

    @ taupe – « ton passage désolant sur le “cul insolite” qui n’exciterait plus que les blasés du sexe ». Tu n’as rien compris. J’ai dit que certaines personnes ne s’excitent plus que pour du sexe non classique, cela ne veut pas dire que le cul insolite n’est pas excitant en soi, et qu’on y vient uniquement pour cette raison. D’autre part, il n’y aucun jugement dans mon texte sur les « sexualités alternatives » (ce qui veut dire la même chose que « cul insolite » je suis désolée),d’ailleurs je n’ai pas de « discours » dessus. Non seulement je n’ai rien contre mais je pratique certaines avec bonheur.
    « il me parait aisément compréhensible qu’on en arrive inévitablement à faire l’amour de façons plus exotiques que celles prônées par l’Eglise catholique dans le but d’avoir différemment sinon plus de plaisir. » Est-ce que franchement mon blog a l’air sponsorisé par le Vatican ?
    Je ne fais que remarquer qu’il y a une certaine désaffection sur le sexe de la part des hommes, et je ne suis pas la seule : j’ai lu dans Elle (n°3168) que c’était une véritable tendance. Les hommes sont refroidis à l’idée que les filles aient autant envie de sexe qu’eux et qu’elles le montrent. Ils supportent difficilement d’être transformés en objets alors même que c’est eux qui ont considéré les femmes comme des objets pendant des siècles. Ce que je pense aujourd’hui, c’est que même le recours au sexe insolite ne résoudra pas ce problème fondamental.

    @ Invidia – « D’où le choix que j’ai fait de dominer les hommes. » Encore faut-il avoir la personnalité pour, encore faut-il que cela ne soit pas castrateur.

    @ Zed – « Faire des efforts sur l’annonce et le message, c’est du pipeau (sauf à cibler et mettre VRAIMENT le paquet, et tomber sur une fille intelligente). C’est uniquement physique, on voit bien d’ailleurs que les rencontres de Saskia n’ont pas inventé l’eau chaude et ne font pas d’efforts particuliers, bien au contraire. »
    Ah non, je filtre à mort sur l’annonce, la moindre faute dans le texte est rédhibitoire pour moi (je vous posterai peut-être un jour une conversation expresse d’un type que j’ai éjecté à cause de ses fautes d’orthographe). Je fais attention à l’originalité du message, à l’esprit critique, etc. Bon, je dois admettre que je lis l’annonce seulement si la photo me plaît. Une fille intelligente ne veut pas dire qu’elle est aveugle.

    @ Guillaume – « d’ailleurs tu devrais te contenter des jeunots de 18 comme moi ». les garçons sont beaucoup trop immatures pour moi à cet âge. Je sais de quoi je parle, j’ai des élèves majeurs. Et dans ce cas l’argument « ya pas plus fidèle » me ferait plutôt reculer : qui a envie d’avoir un jeunot à ses basques ?

    @ loustic – Franchement ça m’est égal de faire des généralisations, je n’ai pas fait une enquête représentative. Evidemment qu’il y a des exceptions parmi les hommes trentenaires parisiens par rapport à ce portrait. Ce sont même eux que je recherche !!

    @ Charlotte – Merci pour ton commentaire. Je renvoie mes lecteurs à ton post http://lespenseesdecharlotte.hautetfort.com/archive/2006/10/16/the-girl-next-door.html
    parce que j’étais heureuse de voir que je n’étais pas la seule à penser que les hommes catégorisent les filles en « filles à baiser » et « filles à épouser ». je n’arrive d’ailleurs pas à sortir de la première catégorie.

    @ alatriste – « Tu l’as mal pris, dommage. Je voulais dire que je n’aimerai pas tomber sur une personne qui réagit comme toi, qui dit quelque chose mais semble penser le contraire, en tout cas avec des codes un peu trop compliqués pour moi. ». Ouh là, je crois que ce n’est pas moi qui suis susceptible, je n’ai aucun souvenir d’avoir mal pris quoi que ce soit. Sinon, je suis complexe oui, j’ai l’esprit de contradiction, et je ne changerai pas.
    Sinon, je ne défendrai pas les filles si elles affichent le même comportement que les hommes que je décris. Eviter de souffrir est effectivement un prétexte avancé parfois pour faire souffrir les autres en retour.

  21. Zed Says:

    D’accord, mettons à part l’annonce, je te crois. Et j’imagine bien que tu n’es pas aveugle, moi non plus d’ailleurs.

    Mea culpa : mon message est un (petit) peu exagéré.

    Seulement, j’ai vraiment eu l’impression en te lisant que l’aspect séduction était mis de côté dans la rencontre réelle pour ne laisser place qu’à l’attirance physique. Le passage à l’acte ne donne jamais l’impression d’être spontané (parfois même, il est “négocié”). Par exemple, je ne me rappelle pas dans une entreprise de séduction avoir “demandé” avec succès à la fille si je pouvais l’embrasser, ça colle quand même une étiquette du gars peu sûr de lui. Je ne parle même pas des propositions cash du libanais, du blaireau ou de l’impuissant.

    Cela dit, ton manque de confiance à cette période explique peut-être bien des choses, et nul doute que ça a évolué. La suite de tes aventures nous le dira.

  22. Le Lapin Bleu Says:

    @ Saskia: “Les hommes se comportent en consommateurs parce qu’ils restent fondamentalement en demande de sexe, tout en n’aimant pas les filles qui leur en offrent.”
    Voilà une réflexion que j’entend ou lit souvent et qui me laisse toujours dubitatif : on considère comme acquis aujourd’hui que les hommes ne cherchent qu’à baiser et les femmes à se marier ! :S
    Mais aucun fait scientifique ne permet pour l’instant d’affirmer ou d’infirmer cette affirmation. Les théories évolutionnistes du genre “l’homme chassait, la femme élevait” ne sont que des théories que rien pour l’instant ne permet d’étayer. Et les observations des comportements se heurtent systématiquement aux problèmes de séparation de l’innée (la chimie) de l’acquis (la culture). Pour ma part, j’ai surtout tendance à y voir une forme de sexisme qui ne dit pas son nom.
    La seule chose dont on soit sûr, c’est que les femmes ont des cycles et les hommes non. Pour le reste, il n’est pas simple de différencer l’influence de notre éducation sur notre vision du monde et celle de nos hormones sur nos désirs (de vie, de nourriture, de sexe, etc.).

    “Les hommes sont refroidis à l’idée que les filles aient autant envie de sexe qu’eux et qu’elles le montrent. Ils supportent difficilement d’être transformés en objets alors même que c’est eux qui ont considéré les femmes comme des objets pendant des siècles.”
    Je ne sais s’il y a de quoi être refroidi par une femme qui affiche ses désirs, à moins d’être un gros macho. Mais amha le mythe/fantasme de la femme enfant a fait son temps. (enfin c’est mon avis et je le partage)
    Par contre, je ne vois pas de quoi se réjouir à la chosification de l’homme, même si elle est un juste retour de baton. Si l’homme chosifit la femme qui chosifit l’homme. Au final plus personne n’a plus ni respect, ni amour pour personne. Si le sexe n’est plus un partage mais une satisfaction égoiste de ses propres désirs, c’est pour moi plutôt un constat d’échec pour l’homme … comme pour la femme.
    (Et ce n’est effectivement pas le recours au “sexe insolite” qui y changera grand chose. :( )

  23. Seb67 Says:

    Pour ma part, je dirais que Meetik m’a plutôt confirmé que les nanas sont exactement pareil que les mecs… côté désir sexuel, façon de l’exprimer, jeu, moralité, etc. Quelque part, ça me décoince encore plus (déjà ça de pris).

    Donc : un partout, balle au centre.
    Sauf que : vous ne payez pas vous les filles… le jour où ça sera le cas, ça pourrait être drôle… en attendant, y’en a un paquet sur ce genre de site qui se payent notre tête. Donc perso, je ne me gène plus. Toujours correct avec une fille correcte (trop rare à mon goût), par contre les autres faut pas qu’elle viennent pleurer (vive l’égalité des sexes !).

  24. Erick Says:

    Seb67, tu m’ôtes les mots de la bouche…
    Rien à ajouter à part qu’il faut éviter de tomber dans la généralisation systématique, n’est ce pas Saskia! :)

  25. Never Says:

    “les hommes se comportent en consommateurs parce qu’ils restent fondamentalement en demande de sexe, tout en n’aimant pas les filles qui leur en offrent.”
    Oui.
    Les contraintes de la survie de l’espèce dans une reproduction sexuée expliquent cela.
    La fonction des mâles est de distribuer leurs gènes : d’où la multiplication de plans culs sans suite.
    Et de ne s’attacher que pour améliorer les chances de survie de quelques uns de ces gènes.

  26. C. Says:

    Ravie de te lire à nouveau Saskia !
    Ah cette fameuse distinction entre la femme-salope et la femme respectable… Tant d’hommes qui adorent toutes sortes de galipettes insolites au lit, et qui du coup adorent les filles qui adorent ça aussi, mais attention, ils ne pourraient pas les épouser ces filles là, ah non alors…
    Oui, je crois aussi que cette vision des choses a encore de beaux jours devant elle.

  27. alatriste Says:

    Ben si C., moi je suis en couple depuis plus de 10 ans avec une fille libérée et qui assume… Mais bon, ca n’empêche pas de tomber dans la routine non plus hein, faut pas croire… Personnellement, je pense que les mecs ne s’arrêtent plus tellement à cette distinction, mais je peux me tromper. Et puis, on peut avoir des surprises ! Du genre la fille qui ne paye pas trop de mine et qui se révèle une bombe sensuelle… Ou le playboy très sexy qui n’assure pas une rame. Mais de manière générale, j’ai tendance à penser justement que les bons coups n’existent pas, c’est juste une question de connexion avec quelqu’un, ca marche ou pas, on a envie de recommencer et d’aller plus loin ou pas. Quelqu’un(e) qui se croit et/ou qui est vu comme “coincé” peut très bien se révéler hautement sensuel(le) et doué(e), il suffit d’appuyer sur les bons boutons (sans jeu de mot), d’avoir envie de se donner vraiment, de donner à l’autre. C’est sur que si on entame une relation en pensant à “l’image” qu’on donne, à la performance, etc. ca gaze très rarement. Comment comparer un “coup d’un soir” à deux personnes qui prennent un peu plus de temps pour s’apprivoiser l’un l’autre…Euh je suis parti un peu hors sujet là, non ?

  28. lnparis Says:

    bonjour,

    je m’appelle hélène, je viens de lire ton blog et j’adore!!!
    j’ai vecu un peu les meme histoires (meetic, le jeune, le libanais…)

    j’ai adoré tes commentaires sur le libanais

    mon libanais à moi, mon zahir comme je dis, est un mythomane, macho

    il me mene en bateau et je le suis

    il me ment, je sais et je l’écoute

    il veut du cul et je lui en donne

    je voudrais de la consideration et j’en ai pas

    je l’ai dans la tete, je ne peux pas m’en passer

    bref c’est peut etre un trait des libanais ou alors c’est le meme!!!

    continue ton blog

    LN

  29. Saskia Says:

    @ Inparis — Merci pour ton joli commentaire. Je pense qu’il y a des chances pour que ton Libanais à toi soit un autre trentenaire célibataire parisien. Mais envoie-moi son nom par mail et je te dirai si c’est le même, ce serait une drôle de coïncidence !

  30. alexia Says:

    hum, rigolo tout ça, je ne peux m’empêcher de réagir à ce post en particulier (je remonte l’historique car je viens de découvrir ce blog… bref).
    j’ai l’impression, dans cette description de trentenaire sur meetic, de me reconnaître, moi qui suis donc une nana, un peu “macho” il parait…
    comme quoi :)

  31. Michel Says:

    Ta description du trentenaire est genial …. jamais description n aura ete aussi vraie .. je suis bluffé !!

Leave a Reply

*
Recopiez ci-dessous le mot affiché dans l'image
Image anti-spam