Le Burn-out syndrom ou la première impression est toujours la meilleure (5)

Le lendemain je le vois en ligne sur MSN. Je suis de bonne humeur pour une raison que je ne peux pas développer ici. Je lui raconte une anecdote marrante de ma journée au lycée (je me suis presque battue physiquement avec un élève). Puis je lui demande ce qu’il a fait de son côté et il se dit « submergé » par les dossiers. Je préfère mettre fin au chat dans ce cas, et je n’ai pas de nouvelles avant le dimanche soir, soit après trois jours de silence.
Je venais de lire sur le blog d’Anadema que s’il n’y a pas un contact par jour dans la première semaine on peut penser que c’est mort. Mon optimisme sur la suite des événements s’est amenuisé à mesure que les jours passaient sans nouvelles. Puis j’ai changé d’optique parce que je me suis mise à écrire sur cette histoire. Je me suis rendu compte que je n’avais pas de quoi idéaliser ce type… en particulier en restituant le premier chat et en relisant les autres, plusieurs aspects désagréables de sa personnalité me sont revenus : le refus de reconnaître le moindre tort, l’attaque sur mon caractère dès que lui reproche quelque chose, le fait qu’il ne tienne pas compte de ce que je lui dis, tout occupé de ses propres banalités, ses grosses fautes d’accord, signe selon moi d’une réelle faiblesse intellectuelle pour quelqu’un qui a fait de longues études… et pourtant je n’en ai pas tiré les conclusions qui s’imposaient. J’ai du mal à comprendre pourquoi aujourd’hui. Je pense que j’en étais à un stade où je me croyais trop exigente et où j’avais soif d’une relation, coûte que coûte, après des mois de papillonage sur Meetic.
Bref, quand il appelle le dimanche soir, je suis contente qu’il le fasse. Il me demande ce que j’ai fait de mon week-end, je lui réponds rapidement que je suis sortie très tard le vendredi, pas le samedi. Dimanche sport et déjeuner avec des copines avant de m’engouffrer dans les copies qui doivent être corrigées impérativement pour cause de semaine des conseils de classe. Lui s’étale littéralement sur ses soirées, en détaillant le lieu, l’heure à laquelle il est rentré, le caractère branché de l’endroit où il a croisé Romain Duris. Le Burn Out a manifestement besoin de se la péter. Il peut toujours me faire le coup de ses soirées branchées, lui qui n’a pas tellement hésité à me laisser payer ses sushis ! Donc je suis énervée. Et au moment où il me dit qu’il est dans le métro, ça coupe. Je rappelle au bout d’un moment (alors que c’est à cause de lui que ça a coupé). Je lui demande s’il veut me revoir. Commence une discussion catastrophique sur le fait qu’il n’a pas de voiture parce qu’il l’a prêtée à quelqu’un, qu’il a des dossiers importants … il préfère qu’on se rappelle plus tard. Ca ne me plaît pas. Je déteste être entre deux eaux, ne pas avoir de rendez-vous, attendre des coups de fil, donc je lui dis que j’ai besoin de savoir quel jour on se verra. Il parle du jeudi. Huit jours entre deux rencontres, c’est long. Je n’aime pas ça, et je le lui dis. J’ai certainement tort mais je lui en veux pour le coup du week-end branché et parce qu’il a appelé tard. Surtout je me rends compte que je ne le verrais qu’une fois par semaine si on était ensemble, et qu’il ne passerait pas la nuit. Parce que j’habite trop loin… tiens c’est encore de ma faute. Gonflé de sa part : je ne peux pas aller chez lui puisqu’il ne vit pas seul. Il trouve que je me pose beaucoup de questions. Non, j’anticipe des difficultés certaines, ce n’est pas pareil. Il me demande aussi si je veux qu’on arrête. Décidément ça sent le roussi. Je lui dis que j’ai plutôt envie d’apprendre à le connaître, mais que je n’y arriverai pas si on ne se voit jamais. Il me dit que ses amis et sa famille lui reprochent de ne pas leur consacrer assez de temps à cause de son travail. Evidemment il pense peut-être que je veux du sérieux tout de suite, maintenant. Non, je veux juste savoir si ça vaut la peine de l’attendre… La fin de l’échange (qui a d’ailleurs été interrompu une seconde fois) n’est pas chaleureuse.
Je sors éprouvée de ce coup de fil. Je sais que c’est déjà la fin. Je décide de ne pas le contacter, d’attendre qu’il le fasse. Je pense que d’ici jeudi soir on décidera de se voir ou non. J’ai raconté toute l’histoire au Menteur, qui m’a dit «il ne risque pas de te rassurer et de diminuer tes angoisses / or je crois que tu as besoin d’être rassurée ». Il a raison, comme toujours… je décide néanmoins d’attendre le jeudi en question.
Le lendemain lundi je passe un peu de temps sur Meetic et je chatte avec un autre (voir le prochain post !), que j’avais évité toute la semaine et qui me remotive brusquement, comme c’est étrange ! Le Burn Out est en ligne, je le vois tout de suite puisqu’il s’était mis dans la liste de mes « amis ». Il a même visité ma page, mais on ne s’est pas contacté.
Mercredi je découvre qu’il est marqué « on chat ». Rien de bien étonnant, mais il n’est pas sur MSN, bizarrement. Et il m’a retirée de sa liste des amis. Je vois : il espère filer à l’anglaise, lui qui avait écrit dans une expression hideuse et prétentieuse «moi je confère une grande importance à la courtoisie en toute circonstance ». Ca ne se passera pas comme ça, je veux qu’il crache ce qu’il a à me dire :

Voilà un petit résumé de sa personnalité. Il fait décidément des fautes énormes, je ne peux que le mépriser pour cela. Sinon, je commence par une touche humoristique qu’il ne relève pas. Forcément, il n’a AUCUN HUMOUR ! Ce type se prend bien trop au sérieux pour cela. Ensuite la fuite. Le même mec qui parlait de manque de respect sur Meetic espère me retirer de sa liste et partir manger, sans doute ne plus donner de nouvelles. Son comportement est certainement plus grossier que mon langage!
Cet empoté le trouve trop cru, parce que j’utilise le mot « queue » ! Je pense qu’il est choqué parce qu’il est particulièrement nul sur le plan sexuel : il éjacule rapidement, n’aime pas les filles qui « mouillent », ne lèche pas, n’a pas la moindre idée de ce qu’est un orgasme féminin, s’offusque quand des filles proposent du sexe sans chichis*… bref sa première rencontre avait bien fait de lui dire qu’il était « coincé du cul ». Je suis contente qu’elle ait eu l’occasion de le lui dire, même si ça ne changera rien parce qu’il est beaucoup trop orgueilleux pour se remettre en cause.
Mon côté angoissé et stressé, je savais qu’il allait m’en parler. Mais il est lui-même très stressé par son boulot dont il parle beaucoup trop. Ce n’est pas moi qui cours à la crise cardiaque… et je serais moins stressée au téléphone s’il était plus agréable, c’est sûr. J’ai remarqué avec le suivant que j’étais beaucoup plus détendue avec un type doux et peu stressé : une partie de mon stress avec le Burn Out venait du sien, cela me paraît évident.
J’ai gardé un très mauvais souvenir de ce mec parce que j’ai été dans un déni total quant à sa personnalité. Au départ j’étais assez désolée, non de la rupture qui était évidemment inévitable, mais de la façon dont ça s’était passé. En effet, je lui ai offert sur un plateau l’occasion de me dire ce qu’il pensait de moi, sans que je puisse lui répondre. Je t’imagine déjà, lecteur, tout content de me dire que tout ça c’est de ma faute, que s’il s’est montré grossier avec moi c’est parce que j’ai couché avec lui tout de suite et patata. Je connais d’autres hommes qui restent courtois en toutes circonstances et c’est sur eux que je souhaite me concentrer.
Et puis finalement le Burn out était tellement con qu’il m’a recontactée quelques semaines plus tard comme si de rien était. M’expliquant qu’on n’avait pas rompu mais qu’on s’était seulement “pris la tête” et qu’on avait “cessé de communiquer”. Je lui ai donc dit tout le bien que je pensais de lui, et lui a continué la conversation sans comprendre que j’étais en train de règler mes comptes avec lui (presque au sens propre en lui rappelant l’épisode des sushis) puisqu’il m’en donnait l’occasion. Désolée lecteur, le chat en question est perdu (je compte tenter une opération sauvetage, je te tiens au courant).

* Là je ne parle pas de moi mais de sa première rencontre Meetic.

54 Responses to “Le Burn-out syndrom ou la première impression est toujours la meilleure (5)”

  1. Meg Says:

    Lors du dernier chat, as-tu pu lui balancer ce que tu pensais de son (in)expérience sexuelle ?
    Même s’il semble très suffisant, entendre ce genre de choses lui a peut être fait du bien…du moins, ça m’en aurait fait à moi (à ta place) de lui dire tout ça !

  2. Ambiome Says:

    Vraiment pathétique, le garçon… Revenir quelques semaines après comme si de rien n’était, c’est vraiment typique, ils sont nombreux à pratiquer ce sport !

  3. Loïc Says:

    Je suis dans les premiers à commenter…
    Je suis content de retrouver un nouveau post de Saskia, et en plus tu as eu pas mal de plaisir à l’écrire, j’aime bien les petites apostrophes “lecteur”…
    Donc, bref, j’espère que tu vas bien.

    Maintenant donc à cette époque, tu allais moyennement bien, même si l’éloignement d’avec le Burn Out t’a semble-t-il permis de sortir la tête de l’eau…
    Visiblement, ce n’était pas le bon pour toi…

    Tout le long de cette histoire, les malentendus se sont multipliés… Tu semblais prête, compte-tenu entre autres de ta situation, à envisager de te ranger…
    Mais, son comportement ne s’est pas du tout accordé avec le tien…
    Tu as bien fait de le mettre devant ses contradictions dans le dernier chat, poliment et tranquillement, c’est bien.

  4. unnainconnu Says:

    La suite, la suite….

  5. Clown Triste Says:

    Bonjour Saskia,

    Amusant épilogue à cette histoire étonnamment longue (mais tu nous expliques en détail pourquoi).

    Une question me trotte dans la tête. Le point commun essentiel entre toutes ces histoires, tous ces hommes, c’est toi.
    Est-ce que le fait de prendre des notes sur le moment et de rédiger ensuite des récits avec un certain recul t’a permis de mieux comprendre tes propres réactions, tes failles, tes contradictions, tes vraies attentes et besoins ?
    Même si distraire tes lecteurs est une tâche noble en soi, c’est surtout sur ce plan que tu aurais à y gagner, je crois.
    À moins que tu ne sois aussi peu encline à changer que le Burn Out ? ;)

    C.T.

  6. Nicolas Says:

    Tu as bien fait d’arrêter, à priori ce garçon ne te meritait pas. J’espère que tu retrouveras ce fameux chat !

  7. Pepito Says:

    ce qui est étonnant c’est la façon dont tu réagis en général avec les mecs : tu t’accroches aux pires minables qui soient et tu es castratrice avec les mecs biens.
    Comment veux tu un jour être heureuse ?
    Bref c’est pas gagné … ;o)

  8. Perplexe Says:

    Ma pauvre, mais c’est quoi ce blaireau ??? En fait, je ne sais pas d’où vient le Burn-Out mais je le trouve typique des mecs du 16ème (oui j’y vais à fond dans la grosse généralisation à 2 balles, mais bon, j’en ai connu quelques uns, c’est vraiment ça)!
    Ca joue les beaux gosses en apparence, mais c’est toujours pas sorti des jupes de sa Môman.
    Autre chose, si le Burn-Out était tellement hype et VIP, jamais ô grand jamais il ne s’aventurerait à prendre le métro comme un gueux, quand bien même son carrosse eut été en panne! Ce Burn-Out a dû faire une soirée au Métropolis et il confond avec le Baron ;-)
    Bon, je ne trouve dans ces propos que ça de défendable : le fait qu’il ne comprenne pas ton paradoxe entre un jour la nana ultra libérée, et le lendemain celle qui stresse et qui flippe quant à la relation. Là oui, il a pû tomber du haut de ses illusions, mais son comportement est néanmoins à chier (désolée, je ne trouve pas mieux pour illustrer ma pensée).

  9. Babylin Says:

    Mais quel con ce type !
    Rien qu’avec ton récit, je le déteste !
    Ils sont pathétiques, ces gens …

  10. Cinn Says:

    J’ai souri sur l’histoire du garçon “à cheval sur la courtoisie” selon ses dires, et qui se conduit en réalité comme un malpropre !

    Sinon, je te conseille chaudement de ne pas “courir après” un type pareil pour les explications post-relation. Il était beaucoup trop lâche et beaucoup trop mal élevé en tous points pour en être capable. Un type comme ça ne sait que se défiler sans explications, ou bien refaire l’histoire en te rendant responsable de tout ce qui n’a pas été dans la relation. Dans les deux cas, tu perds ton temps.

    Je comprends ton envie d’explications à ce moment ! Mais en en cherchant à tout prix, tu ne fais que continuer à subir l’emprise de ce triste sire…

    La suite ?…

  11. Tyler Says:

    Que peut-on dire de toute cette histoire ?

    Y’a déjà une chose qui me tilte, c’est que tu sembles désespérée… As-tu peur de la solitude au point de t’accrocher au prmeier mec qui t’offre plus d’un égard ? Et encore, tu le décris comme un con, qui baises mal, imbus de lui-même, etc mais tu étais complètement dépendante de lui : tu attendais ces appels, tu devais y penser chaque jour, t’essayais de comprendre, tu le relançais…

    Il devait te considérer comme une pute. Et d’un certain coté, je le comprends. Une femme qu’on traite comme une merde et qui malgré tout vous invite, vous relance, vous suce, vous excuse, etc… Comment avoir du respect pour quelqu’un qui n’en éprouve déjà pas pour elle-même ?

    Phrase rigolote : “Je connais d’autres hommes qui restent courtois en toutes circonstances et c’est sur eux que je souhaite me concentrer” => “je méprise les hommes à qui je plais…”

    Espères-tu vraiment trouver l’épanouissement sentimental ?

    C’est quoi le but de ce blog ? Parler de tes aventures foireuses sur meetic ? Trouver un mec bien ? Evoluer ?

    Comptes le nombre de plans foireux que tu nous as raconté depuis que tu tiens ce blog. Pas un plan épanouissante, pas d’aventures passionnantes, rien le vide. Les mecs bien, tu les fuyant et tu es resté accrochée aux cons.

    Etre une femme libérée, je sais c’est pas si facile mais plutot que d’écrire un blog pour trouver un homme “bien”, tu devrais p-e songer à faire une psychothérapie…

    Sincèrement Ananadema, quel regard portes tu sur ce blog et ce qu’il contient ?

    ps : c’est toujours facile pour les lecteurs de casser l’auteur du blog. Je ne tiens absolument pas à porter un quelconque jugement de valeur, peut-être que c’était de ta faute, p-e non. Néanmoins je ne peux que t’inviter à méditer sur toutes ces histoires… Le point commun a toutes ces histoires foireuses : c’est toi et uniquement toi…

  12. Courtequeue Says:

    La description de cet homme n’est, certes, guère flatteuse. Le manque d’humour est carrément rédhibitoire à mon sens ;) .
    Mais combien d’entre nous pourraient sortir grandis d’un début de liaison ratée racontée l’autre ?
    En fait cette histoire nous montre surtout notre facilité à nous illusionner nous-même. Saskia qui poursuit une histoire avec quelqu’un malgré tous les signes que cela ne marchera pas et le pauvre Burn-Out qui essaie de ressusciter une histoire visiblement morte.
    Cela peut paraître pathétique, ça l’est peut-être, mais qui ne s’est pas trouvé dans cette situation ?

  13. Perplexe Says:

    Je reviens écrire 2mn : par contre, je suis d’accord avec lui quand il te dit qu’il n’a pas rompu, car c’est évident que de son côté, il n’y avait pas d’histoire.
    Je pense que la grosse incompréhension vient du fait que pour toi il pouvait s’agir du début d’une histoire (aussi légère soit-elle), alors que pour lui, on voit clairement qu’il s’en foutait et que ce n’était qu’un tirage de cou parmis d’autres : je suis persuadée du fait de son comportement qu’il avait d’autres nanas sous le coude parallèlement.

  14. bosnoufi Says:

    deux choses : les mots crus peuvent choquer un garçon en rapprochant l’acte sexuel de celui (trop) vu dans les films. Et donc le mettre comme tu le dis mal à l’aise par rapport à son propre jugement de la performance ; On lit tes histoires et parfois on se permet de les juger. Je viens de m’appercevoir que généralement on ne connait des personnes qu’on connait que l’histoire qui a marché et jamais les histoires de quelques jours comme celle que tu peux nous raconter.

  15. LeMéchantMax Says:

    Ce mec est pathétique, c’est hallucinant !!
    T’as vraiment pas eut de chance :-(

    Par contre une phrase me choque : “Il fait décidément des fautes énormes, je ne peux que le mépriser pour cela.”
    Je ne pense pas que quelques fautes par ci par là soient totalement éliminatoires.

  16. cactus Says:

    Là tu as vraiment décroché le fin du nul, celui là n’était pas mal. Encore un qui est bien content d’avoir été sucé alors que tu lui as fait une faveur (avec sa langue pleine de tartre) et puis qui va te mépriser pour ça. La conclusion m’a bien fait rire, je pense qu’il n’y a rien à dire de plus, tu es tombée sur un looser, c’est tout.
    Mais fanchement qui n’a jamais eu d’histoires foireuses? Se tromper, c’est humain, que ça passe par meetic ou ailleurs. D’ailleurs c’est toujours la même histoire, quand on est pas amoureuses (et que du coup on croit l’être) on est attirées par celui qui nous rejette et on s’accroche comme pas possible, ensuite quand c’est fini on regarde derrière nous en se demandant ce qui nous est passé par la tête.
    J’espère que finalement tout le temps passé sur meetic t’aura servi à quelque chose, parce qu’on retire toujours une expérience de ce qui nous arrive (enfin y’en a quand même qui s’obstinent).

  17. Juju Cramiel Says:

    Haha! Fait gaffe, à force d’être un simple “tirage de cou”, on en arrive à être le dindon de la farce… d’où l’importance de l’orthographe, merci chère saskia de te montrer parfois aussi pointilleuse!

  18. graff31ans Says:

    Que penser de quelqu’un qui meprise les gens simplement pour des fautes d’orthographes ?

  19. Ubu Says:

    @Tyler.
    Depuis quand dégages-tu cette insupportable odeur de troll ? Si on met en relation :
    “Il devait te considérer comme une pute. Et d’un certain coté, je le comprends.”
    Et :
    “Je ne tiens absolument pas à porter un quelconque jugement de valeur (…)”
    On peut mettre en doute soit ta sincérité, soit ton intelligence.
    Outre le fait que les jugements de valeur réactionnaires et moralisateurs d’une banalité à pleurer de trolls comme Tyler m’affligent, je continue de penser que le témoignage courageux de Saskia est un document intéressant sur la vie amoureuse contemporaine. Continue d’écrire et n’hésite pas à censurer les commentaires des crypto-curés trolleurs : ils disent toujours la même chose (”t’es une pute, t’es nulle”) et ils sentent toujours aussi mauvais.

  20. alatriste Says:

    Bon, pas de nouvelles sur les perspectives de continuité du blog… tu commences à parler du prochain meeticboy dans de bons termes, c’est bon signe … :-) - peut être est-ce celui qui aura su te mériter ? - et tu écris toujours aussi bien.
    La dernière fois, je me suis permis des commentaires sur ton caractère… Je me permets de préciser, ce n’est vraiment pas un problème en soi, bien au contraire, généralement je préfère de loin les personnes avec du caractère, mais je voulais surtout dire que les commentaires sur un blog, fut il le tien, ne méritent pas que tu te mettes dans cet état là… Je ne parle pas de ceuss’ qui ne comprennent jamais rien, mais plutot des quelques uns qui se posent des questions, il y a plein de posteurs qui disent des choses très intéressantes. De toutes façons, comme tout acte de création qui est publié, on ne peut empêcher qu’il y ait des réactions déplaisantes.
    Je ne sais plus qui disait que ton comportement était comme de donner de la confiture aux cochons, je suis assez d’accord avec lui, mais en fait, avec le recul je te vois finalement moins compliquée qu’auparavant : comment te reprocher de ne pas percuter tout ses (leurs) défauts puisque tu es en “phase” d’élan vers quelqu’un… C’est un des décalages du virtuel… Dans le réel, quelqu’un qui flashe sur un physique pourra mettre un peu de temps avant de se rendre compte que la personne en face est une croûte… Dans le virtuel, les chats et discussions précédents la rencontre, mettent dans de “bonnes” dispositions vis à vis de quelqu’un, et il faut là aussi un certain temps avant de se recaler avec la réalité. Même si tu en donnes trop à des gens qui ne le méritent certainement pas, je trouve aussi qu’on ne peut pas te le reprocher, car on l’a tous fait je crois…
    Mais c’est vrai que le décalage temporel et ta façon d’écrire, qui est pourtant le fond de ton “style”, donnent l’impression parfois que tu parles de quelqu’un d’autre. Tu as l’air de tout assumer, tes actes, tes discours, mais ca ne te plait pourtant pas que malgré la contextualisation et les explications, il reste tant de choses incompréhensibles pour nous…
    Quant à cet abruti, là, je n’ai pas de mots… C’était de la confiture aux cochons oui, même si tu mérites certainement mieux que “confiture” et lui, même pas la soue relationnelle dans laquelle il se vautre. Il tiquait sur le manque de respect… ce genre de type est capable de se barrer comme ca en pensant que c’est toi qui lui manque de respect.

  21. Juju Cramiel Says:

    “Que penser de quelqu’un qui meprise les gens simplement pour des fautes d’orthographes ?”
    Eh bien, on peut penser qu’il s’agit de quelqu’un à qui l’on a appris à s’exprimer correctement (si si, à l’écrit aussi, il paraît que ça peut servir…), et qui n’aime pas trop qu’on massacre sa langue maternelle…
    Je comprends tout à fait Saskia : celui qui ne maîtrise pas les bases du langage et n’en comprend pas les nuances risque d’avoir une conversation au mieux insipide, au pire insupportable. Franchement, il y a plus élégant que “jT tro kifé IR cété bi1″ non?
    Comme il y a des musiciens et des mélomanes, il y a des gens qui écrivent des phrases merveilleuses, et d’autres qui les savourent. Désolée mon ami si tu n’appartiens à aucune des deux catégories ; mais tu comprendras que le mélomane claque sa porte quand le violoniste commence à jouer trop faux…

  22. Fabre Says:

    Ubu-> “Notre dossier choc du mois: une femme dans l’enfer de Meetic. Saskia témoigne en exclusivité.”

    Saskia-> moi aussi, pas moyen de retrouver ce chat où il y a ce précieux n° de téléphone que j’ai effacé par erreur de mon mobile.
    Moralité: chacun cherche son chat.

  23. Ubu Says:

    @Fabre : Hahahaha. Tu crois que je parle de l’enfer parce que j’utilise l’adjectif “courageux” ? Etre courageux ne suppose pas forcément de risquer sa vie à la guerre ou dans une mine de charbon. Ou fais-tu parti des gens qui considèrent qu’on ne souffre pas tant qu’on a seulement une fracture quelconque et pas un cancer en phase terminale ? Expose publiquement ta vie privée, avec tous ses échecs, aux yeux des donneurs de leçon en tout genre et on verra.

  24. GuillaumeTell Says:

    Dis Saskia, tu en as rajouté ou il était vraiment blaireau à ce point?!? Il faut changer le titre de tes posts, c’est pas le Burn-out, c’est le Con ouais!!! Mais il est juste hallucinant de connerie!! C’est une connerie absolue, complète, incroyable en fait.. Il ne peut pas vraiment être avocat, avoir l’âge qu’il a, c’est juste pas possible!! Il est choqué par ‘queue’.. mais nom de dieu c’est juste pas possible d’être niais à ce point!!! Bordel si vraiment il est avocat je voudrais pas être son client, mais il est pas avocat, il est juste con, professionnel.. Et moi qui imaginait les français bien libérés concernant le cul et notamment dans leur façon d’en parler! Viens à genève ma poulette, on est fun ici! :-)

  25. shrek Says:

    POUR JUJU CRAMIEL.tu doys en aimouvoire des gen seules avec ton histoires de mélomane g faillit chialer!

  26. Juju Cramiel Says:

    POUR SCHREK - Bon ok c’est pas forcément heureux comme métaphore… mais au moins c’est compréhensible! et quel était notre propos, déjà? Ah oui, l’orthographe… Eh bien ce post n’avait d’autre but que de soutenir notre belle langue française et ses acharnés défenseurs, pas assez considérés à mon goût.
    Et? Et rien, si ce n’est que je relève sept fautes dans ton post d’une ligne et demie, et je n’ai pas compté les abréviations…Et? Encore rien, si ce n’est que, avec une orthographe pareille sur Meetic, tu n’as aucune chance avec moi. Mais peu importe, je ne voudrais pas qu’une fois dans mes draps soyeux tu verses ta larmichette, ému par ma verve poétique… :-)

  27. Esteban Says:

    Tout d’abord … c’est très agréable de lire ce blog. Et le fameux « A suivre » me laisse toujours l’envie de revenir faire un tour ici de temps en temps. Cela ressemble à une bonne série où l’on attend désespérément une fin agréable. (A savoir enfin une rencontre où la « presque devenue habituelle » désillusion clôturant le post serait absente). Ok je sais que toutes ces rencontres sont bien réelles et pas le nouveau scénario d’une série B. Mais tout ça pour dire que même si tu sembles te dire exigeante(et tu le démontres sur certains points) au fond tu ne sembles pas vouloir « rester le prix » … dans l’avancement de tes aventures (condition me paraissant essentielle pour savoir terminer un simple échange voir une vraie histoire sans trop de regrets). Tu laisses à la majorité de tes rencontres un nombre considérable de chances supplémentaires à des erreurs qui les auraient tout de suite rendues « out » pour d’autres femmes.
    Alors que ton instinct semble pourtant souvent être le bon quant au devenir de la rencontre en cours …

  28. Esteban Says:

    “les auraient rendu …” hein ;)

  29. laurence21008 Says:

    Quel con… mais oui, c’était à prévoir… Effectivement, tu joues à la nana ultra libérée, couche de suite, le suce.. et hop la fois d’après quasiment, tu stresses, tu veux savoir quand tu vas le revoir, tu te poses et tu lui poses à lui plein de questions… il a vu en toi qu’un bon plan cul à plus ou moins long terme… et toi effectivement, tu en avais marre d’etre seule et de ce fait, t’étais prete à tout on dirait pour sortir avec ce type.. ou un autre d’ailleurs… c’est un peu pathétique.. et lui c’est un gros con…

  30. Saskia Says:

    Mais non, il ne voit pas en moi un bon plan cul, dans la mesure où ce type n’a pas la moindre idée de ce qu’est un bon plan cul. C’est le mec le plus inhibé que j’ai rencontré sur le plan sexuel. Il l’a dit lui-même, en plusieurs années sur le net, il n’a eu que deux plans cul. C’est très peu pour un mec, et je suis sûre qu’il ne ment pas sur ce point, cela colle totalement au personnage. Tout prouve chez lui qu’il est inconsciemment influencé par la morale judéo-chrétienne selon laquelle le sexe est sale, est une faute. Au lieu de se réjouir qu’une de ses copines mouille, il déteste… lorsqu’il tombe sur quelqu’un de libéré et d’expérimenté comme moi, il se sent jugé (et il l’est!) donc il déteste. Et il a peur de moi, il n’est pas capable, contrairement à d’autres, de rompre clairement mais prend pathétiquement la fuite, alors même qu’il avait affirmé qu’il n’avait pas l’intention de fuir lorsqu’il était venu chez moi.
    Sinon, je pense aussi qu’il ne me trouvait pas assez en extase devant lui, son métier, ses sorties. Le côté stressé est un prétexte: il trouverait totalement normal que je sois stressée si je faisais un métier plus hype. N’étant pas sûr de lui, il a besoin d’être avec des gens friqués, et une copine qui flatte son ego. Lorqu’il m’a reparlé, il m’a dit qu’il était avec une fille qui porte “des bas Dior”. Pathétique!
    Dernière chose: cette histoire est vieille, très vieille, tout cela s’est passé en février 2006. J’analyse la chose tout à fait froidement, à partir de mes notes de l’époque. J’ai du recul à la fois sur lui et sur moi. J’ai largement amendé mon langage, pas tellement à cause du Burn Out, juste parce que j’ai compris que les choses sont plus fortes lorsqu’elles sont suggérées et formulées indirectement. Je garde le langage cru pour les discussions avec des potes homos. Priceless.

  31. laurence21008 Says:

    “que je soit stressée si je faisait un..” hou lààà 2 fautes !!!. que je soiS si je faisaiS… attention… hi hi hi

  32. angie Says:

    Je n’aurais qu’une seule chose à dire, Saskia : Merci pour ton blog et les sourires que j’ai en venant ici…
    Voila.

  33. Ortograf Says:

    “ses grosses fautes d’accord, signe selon moi d’une réelle faiblesse intellectuelle pour quelqu’un qui a fait de longues études”

    Désolé mais ca c’est une grande preuve de bétise (j’ai vraiment envie de changer ce terme par un autre)!
    Plein de gens ne sont pas doués en ortograf mais peuvent être trés intelligent pour autant!
    Juger les gens la dessus c’est quand même limite limite…

  34. C. Says:

    @ Tyler : qu’est-ce que s’analyser, “méditer” sur son vécu, si ce n’est le narrer pour prendre du recul ? Et depuis quand le but de ce blog est-il pour la narratrice en question de “trouver un mec bien” ? Si tu veux te défouler, j’ai d’autres adresses de blogs plus adéquats à te proposer… Enfin bon, je dis ça, mais Saskia se défend très bien toute seule :)

  35. fabrYce Says:

    je ne sais que penser si ce n’est que tu te retrouve dans la même situation que moi il y a qques années (caramil) à collectionner les rencontres foireuses.. enfin surtout à collectionner :
    toujours bien les débuts, le fait de papoter en tout intimiter derière un ecran, de se trouver des attraits l’un pour l’autre… bref de draguer un pur délice.

    après qd viens la réalité que vois qui on a en face c’est plus compliqué
    ça marche aussi pour les mecs qui te decouvrent en “vrais” après t’avoir idéaliser et pas que sur le plan physique lol
    Sans parler des chasseurs hihihi

    courage un jour ça te lassera et tu trouveras le bon, mais surement pas sur meetic…

    moi j’aime bien le langage crus des fois c’est un jeu lol

  36. anna Says:

    C’est le genre de mec qui est incapable d’aimer parce qu il n’aime qu à travers le regard que vont porter son entourage sur sa relation ou sa petite amie sur lui même.
    Des lors parler cul est une erreur : si les femmes indépendantes séduisent il en recherche visiblement une qui soit dépendante de lui…affectivement!C est parce que tu n as pas semblé assez amoureuse de lui qu il s est détaché: il fallait être impressionnée plus qu ilpressionnante, admirative, effarouchée. Il fallait lui faire une fellation comme si tu n avais pas l habitude mais de succomber à ce piège irrésistible.
    Je ne trouve pas ca pathétique: le type est pathétique ms on ne peut pas toujours percevoir clairement quelqu un même après plusieures heures de dialogue et d autres rdv.
    Pour le coup de la fellation qui choque certaines ames sur ce site parce que c est donner sans recevoir et ds le contexte d un con c etre “le dindon de la farce”, je trouve ca bien archaique. Si un garcon me touchait la poitrine je n aurais pas l impression qu il ou moi profite plus que l autre. Je prends mon plaisir, lui aussi. Si je le suce sans rien recevoir, je suis une désespérée à tendance nymphomane mais s il me fait un cunni c ‘est un gentleman. Personnellement je déteste qu on me fasse un cunni mais j aime faire des fellations à mon copain. Mon copain aime me faire des cunni et je cède exptionnellement, et malgré ma réticence il y prend un plaisir immense. Comme si une femme trouvait du plaisir dans une fellation ( ou un homme pour un cunilingus)que dans le plaisir qu elle ou il procure à son partenaire.
    C est drole parce qu au siècle dernier c est l acte sexuel lui meme qui ne pouvait etre source de plaisir chez la femme.
    A lire les commentaires on aurait presque l impression que Saskia est courageuse de parler comme elle le fait.

  37. Argh. Says:

    Hey ! On peut arrêter avec les avocats ?

    C’est qu’une profession, il ne faut pas juger tous les confrères - ni les consoeurs - à l’aune d’un boulet particulier, bien que, je l’admets sans peine, celui-ci soit particulièrement gratiné d’après la description qu’en a fait Saskia.

    La profession n’a rien à voir avec l’intelligence, la sensibilité, les performances sexuelles, le portefeuille (nombre d’avocats ne touchent même pas le SMIC) ou l’empathie.

    Là, c’est une question d’ego, en l’espèce surdimensionné, qui ne concerne que cet individu particulier, et non la profession d’avocat dont nombre de représentants pratiquent assidûment l’humilité.

    N’empêche… C’est marrant quand même comme j’ai cette étrange impression d’avoir déjà rencontré Mr. Burn-Out…

  38. Meetic boy Says:

    Bonjour Saskia,

    Mention très bien avec félicitations du jury.
    Ton mail ne marche pas? ou c’est la boite qui a explosé?
    Moi qui voulais te soumettre mon cas d’école!!!

    Un meetic boy en souffrance.

  39. malouzia Says:

    mdr en lisant ton texte. Tu m’a espionné ou quoi? A la différence que j’ai 34 ans mais je m’appelle bien saskia et meetic mon dieu tout un roman. LOL BY

  40. F. Says:

    Diable ! Anna n’aime pas les cunni … C’est tout à fait passionnant. Tu ne t’es jamais dit que … Peut-être que ton mec ne sait pas les faire ?
    Bon, sinon, tous les avocats ne sont pas sur le même modèle ? Là, par contre, c’est assez peu crédible.

  41. NeverMind Says:

    Inhibé influencé par la morale judéo-chrétienne selon laquelle le sexe est sale, est une faute ; lorsqu’il tombe sur quelqu’un de libéré et d’expérimenté comme moi, il se sent jugé (et il l’est!) donc il déteste
    Beaucoup sont ecore comme cela…
    On en entend quelques uns ici, dans le même genre.
    Qu’il soit avocat n’a rien à voir ^^
    Cela m’a fait souvenir d’un avocat qui me racontait en souriant comment le barreau et la magistrature de sa ville fréquentaient les mêmes clubs libertins. “Chacun était certain de l’absolue discrétion des autres”.

  42. C++ Says:

    Voilà, je pense que j’ai à peu près tout lu. Je suis vraiment sous le charme. Tu écris bien. Je trouve tes phrases amusantes. Ca ressemble un peu au style d’Anadema tout en étant différent. Tu utilises plus de mots “crus” mais ça passe bien dans le texte et ça ne me paraît pas vulgaire. Je me demande vraiment ce que tu deviens…où en es-tu de tes rencontres ? Tu es prof de quoi ? Tu parais branchée littérature…peut-être prof d’Anglais car apparemment tu connais Londres et tu utilises pas mal de mots Anglais dans tes textes. Quel sport fais-tu ?
    J’aimerais tant en savoir plus…

  43. vespero Says:

    un petit mot en passant
    après avoir essaimé moult sites de tchat et rencontres, je connais aussi cette difficulté de rencontrer quelqu’un qui corresponde à nos envies..
    alors courage saskia,
    amicalement
    loran

  44. anonyma Says:

    et donc ce jeune homme imbu de lui même n’est autre que…Anadema !!!! à moins qu’il ne soit le menteur… :-/

  45. Olga Says:

    Salut à tous,

    Je suis moi aussi une Meetic girl. L’avantage des sites de rencontre, c’est qu’il y a le choix et en un an, j’ai eu plus de rencontres que dans toute mon existence. J’ai appris pas mal de choses sur moi, et surtout à me rendre compte de mon sex- appeal.On peut trouver de tout sur ce site; des histoires sérieuses, libidineuses, amicales. L’inconvénient: les hommes sérieux qui s’étaient inscrit pour rencontrer La femme de leur rêve deviennent des mecs libidineux hypnotisés par cette palette de nanas diverses et variés:(Meetic: un harem virtuel bon marché?) ils butinent alors d’une à l’autre, énivrés sans se retourner et sans comprendre pourquoi certaines s’accrochent. Et souvent, je tombe sur eux car ils ont tendance à être plus intéressants que les mecs planplan cul-cul. Ca devient un jeu, tenter l’impossible: que l’un de ces Casanova tombe raide dingue de moi. Je vois bien là ma perte, mais je suis énivrée par l’envie insatisfaite de leur plaire à tout prix.

  46. Olga Says:

    J’aimerais trouver d’autres blogs comme celui- ci qui propose une analyse fine des rencontres sur le net sans langue de bois!

  47. JP Says:

    Mouais, un peu absurde quand même, cette affaire.
    Chacun des deux a bien vu que l’autre était stressé, mais n’as pas eu l’idée de rassurer l’autre, au lieu de se crisper sur son propre besoin.

    Au lieu de vous précipiter au plumard, auriez vous pris le temps de plus vous connaitre, vous auriez pu être mutuellement rassuré sur le jugement que l’autre porte sur soi-même.

    Et pis bon, pour quelqu’une qui a fait les études qu’elle a faites, qui est une amante expérimentée, qui est enseignante de métier, face à un presque puceau, de culture judeo-chretienne, n’avoir pas offert le cadeau évident, Le Cantique des Cantiques, ca signalerait pas une petite faiblesse intellectuelle passagère, non?

  48. troufignette Says:

    @Olga: tape “anadema” sous google, tu auras de la lecture ;) Petite remarque: les mecs réellement sérieux, j’en connais qques uns, ne se “transforment” pas sur Meetic…Meetic se contente de désinihiber. Traduction: les libidineux l’ont toujours été au fond d’eux, les mecs sérieux ne restent pas inscrits très longtemps.

    Apparement anonyma ne semble pas le porter dans son coeur…baleine sous gravillon? :)

  49. Dicéopolis Says:

    Bientôt trois mois sans nouvelles… On savait que tu ne voulais plus continuer, Saskia, mais tu aurais pu poster une note d’adieu !

  50. Saskia Says:

    Après trois mois de silence, je me sens aussi indépendante que Cécilia! Je répondrai comme David Martinon que je n’ai pas de commentaire à faire sur mon absence de commentaires!
    Cette année je suis très très occupée, on verra si j’ai le temps de mettre un point final à tout ça!

  51. GuillaumeTell Says:

    Comme Cécilia ?! Donc tu es à Genève, tu as suivi

  52. Dicéopolis Says:

    Quoi ! tu sors avec Nicolas Sarkozy !
    Je retire tout le mal que j’ai pu dire sur Meetic.

  53. Olga Says:

    Merci troufignette. En effet, je suis allée faire un tour sur le site d’ Anadema et c’est très instructif!

    Pour ce qui est du mec beau et sérieux qui ne plonge pas dans la luxure face à cette opulence de nanas! J’connais pas, snif!;))

  54. Dicéopolis Says:

    Parce qu’il y a des mecs beaux et sérieux sur Meetic ? Sûre ?

Leave a Reply

*
Recopiez ci-dessous le mot affiché dans l'image
Image anti-spam