Le Menteur ou la double incompatibilité (3)

Mais j’avais avalé un somnifère, je suis bien obligée de le prévenir. Il me dit un truc comme « tu ne voulais vraiment pas le faire alors », ben non, sur le moment, je dis toujours la vérité. Donc on fait l’amour. Il y a plusieurs choses qui me gênent. Premièrement il ne sait pas embrasser : il tourne sa tête dans tous les sens, et je finis par l’immobiliser dans mes mains pour qu’il arrête. Ensuite il me dit (en plaisantant ? Je ne sais pas) qu’il est un petit mec avec une petite bite. Je ne pense pas que la taille ait de l’importance. Sauf que si, j’apprends que pour moi la largeur, et non la taille, est importante, parce que je ne sens rien quand il me pénètre. Je m’embête un peu, malgré les changements de position. Je mets ça sur le dos du somnifère et on recommence le lendemain matin. C’est la même chose ! Je dois vraiment me concentrer pour sentir quelque chose. Voilà, une exigence de plus à mon compteur : il faut qu’elle soit large ! Horreur et damnation, à ce moment-là le Jeune m’a manqué.
En discutant après, je lui demande si cela le gêne d’avoir été mon « plan cul ». Il me dit non, au contraire parce qu’il n’est pas sûr de lui sur le plan sexuel, cela le flatte que j’aie eu envie de coucher avec lui finalement.
Au moment du petit déjeuner, je mets des tranches de pain dans le grille-pain et il me réclame une tartine avec beurre et miel. Je réponds amusée que sa tartine, il se la fera tout seul. Lui me dit que si j’étais chez lui, c’est ce qu’il ferait pour moi. Sauf que « je n’irai jamais chez toi, je te l’ai déjà dit ». Là il se rend compte que je n’ai pas l’intention de le revoir. Il me dit que je pourrais au moins attendre qu’il soit parti pour en être sûre. Mais j’en suis certaine, en raison de notre double incompatibilité affective et sexuelle : ça je ne lui dis pas, tout de même, mais il a dû la sentir lui aussi. Il me rétorque que j’étais bien sûre de ne pas vouloir coucher avec lui la veille… Soit, il marque un point.

Mais j’avais raison : aucune envie de le revoir. Le soir, je chatte avec le Producteur, on se téléphone, et j’ai déjà quelqu’un d’autre en tête. Lorsqu’il me contacte sur MSN, le lendemain, je suis très claire, et même particulièrement tranchante à la relecture. Mais je ne voulais pas lui donner le moindre espoir : de ce point de vue, c’est réussi.
Voici l’intégralité de notre chat :

Evidemment je n’ai pas été très tendre avec lui, surtout dans ce chat, je devais vraiment être à la bourre et excédée par mes copies !
Je préférais être honnête avec lui et je l’ai toujours été. Avant de monter chez moi, je ne lui ai pas fait croire qu’il se passerait quelque chose, ensuite, le lendemain matin, je ne lui ai pas fait croire que je souhaitais le revoir. Certes, il y a un côté impitoyable dans la manière dont je lui ai fait comprendre ça, que ce soit chez moi ou dans ce chat. Je me suis comporté en mec, voire en « trentenaire célibataire ». Mais précisément, lui avait fait la même chose avec ses sept conquêtes précédentes sur Meetic. Il a vécu ce qu’il a fait vivre à toutes ces filles, sauf qu’il le prend mieux, parce que ce n’est pas quelqu’un de fragile.
Je l’ai peut-être un peu déçu. Je sais que je l’ai fait craquer quand on a pris un verre. C’est lui qui a voulu dormir avec moi, sans espoir de sexe à la base, alors qu’il m’avait dit ne pas aimer passer la nuit. Chez moi, il m’a appelée plusieurs fois « mon amour ». Je lui ai demandé s’il faisait ça souvent à la première rencontre, et il m’a dit que c’était la première fois avec une fille de Meetic.
En même temps il ne m’a pas regrettée bien longtemps. On a continué à chatter régulièrement et j’ai même déjeuné avec lui récemment. Je suis donc au courant de la suite de ses aventures. Il a ensuite fait deux rencontres importantes sur Meetic, l’une qui a duré deux ou trois mois, l’autre qui dure depuis six mois. Il va emménager avec sa copine dans quelques mois. Cet homme a fini par trouver son bonheur sur Meetic, de quoi redonner espoir, non ?

24 Responses to “Le Menteur ou la double incompatibilité (3)”

  1. PatatoOor Says:

    “qui a duré deux ou trois moi” : 2 ou 3 toi ? ;)
    sinon pour ta franchise un peu trop tranchante je ne pense pas que tu aies à le regretter, il vaut mieux mettre tout de suite les choses au point, voire meme plus qu’il ne serait nécessaire pour eviter les faux espoirs…
    Tu ne pensais pas coucher avec lui et tu l’as fait, tu ne penses pas rester avec lui, son pragmatisme pourrait lui faire croire que tu pourrais changer d’avis…
    Là au moins c’est clair !

  2. Vincent Says:

    Je suis sûr que si il avait eu une grosse bite, il aurait eu droit à sa tartine au miel. Tu aurais été plus gentille.

  3. Perplexe Says:

    Je trouve que tu as été honnête, sans tomber dans la méchanceté gratuite. Ce mec me semble bien et correct, il a bien réagi. Bref, tout va bien ;-)
    Bon, et ce producteur, ça a donné quoi ?

  4. Meg Says:

    Tu as eu raison d’être honnête. Et pour une fois je ne t’ai pas trouvée froide ;-)
    Sincère et direct, et c’est aussi bien!
    et tu as bien fait de ne pas trop rentrer dans les détails, on peut être honnête sans être méchant.

  5. Lapin Bleu Says:

    A part qu’il en avait une pas large, il était plutôt gentil finalement celui là. Pas très sûr de lui. Plutôt attentionné. Enfin c’est l’impression que me donne ton récit.

    Pour la franchise, +1 avec mes camarades. C’est jamais plaisant à entendre mais au moins les choses sont clairs.
    Et puis vous n’avez fait que coucher ensemble une nuit, c’est pas comme si vous étiez ensemble depuis 3 mois…

  6. Dies Irae Says:

    Saskia, tu fais remonter chez moi l’estime que j’ai pour les femmes. Je n’ai rencontré que rarement des femmes qui sont franches, et je dois dire que ça change des femmes qui laissent ouvertes des portes alors qu’il n’en est rien, ou qui trouvent des excuses bidon pour te faire comprendre qu’il n’y a pas possibilité de commencer ou de continuer une relation avec elles. Je préfère largement qu’une demoiselle me dise directement que je ne suis pas à son goût, ou qu’il n’ya pas de feeling plutot que d’utiliser la façon douce et hypocrite. Mieux vaut tuer la relation dans l’oeuf que de jouer sur d’éventuelles émotions, d’éventuels espoirs. Cela fait mal tout de suite et on se remet facilement d’un échec immédiat. A contrario, laisser l’espoir vivre peut faire des dégats lorqu’on est sensible.

    Merci d’être franche. C’est une grande qualité

  7. jemmerdelesfillescommetoi Says:

    incroyable jamais vu une pétasse pareille

  8. marie Says:

    c’est rare les gens francs. Je trouve que c’est une grande qualité.
    Vincent: s il avait voulu un petit dèj digne de ce nom, il aurait du allé chercher les croissants..saskia n’a pas encore le fantasme de la maman, c’est tout. Ca fait un an que je suis avec mon copain, et s il me demandait une tartine pas trop grillée avec un peu de confiture mais pas trop et un thé pas trop infusé avec 1 sucre et demi, je répondrais de même. Saskia le dit elle même, elle est amusée : parce que le mec est gonflé.

  9. loustic Says:

    Oui, je trouve que tu as été tout à fait correcte pour l’éconduire.
    Tu as été franche, sans méchanceté gratuite ajoutée. Tu as pris ton temps de bien l’accompagner dans sa réaction.
    Bien sûr, cela fait mal à tout le monde de s’entendre dire qu’on ne plaît pas à l’autre, mais est-ce que ce n’est pas plus destructeur de laisser pourrir les choses avec de faux espoirs, des mensonges et des faux-fuyants.

    Tu n’as rien à regretter sur ce coup. Non, tu n’as pas été trop méchante (tu as d’ailleurs plus précisé ses qualités que ses défauts). D’ailleurs, le fait que tu te sentes un peu dure dans ce chat nous renvoie à ce qu’on regrette si souvent chez les ruptures qui ne disent pas leur nom.
    En fait, si la dernière phrase de beaucoup de femmes (et sans doute d’hommes) avant de ne plus jamais être revues est “je te rappelle, promis”, c’est parce qu’on a peur de faire mal. Et, c’est plutôt petit comme attitude !
    ALors, que ce que tu as fait là, je dirais que c’est l’idéal dans le cas où tu ne mises plus sur une rencontre. Bien sûr, il est évident que se dire qu’on ne fera pas l’effort de se rencontrer à nouveau ne signifie pas qu’on va éviter de se rencontrer à nouveau…
    Les choses sont claires et humaines.

    PS : oui aussi je trouve qu’il a bien réagi, et il avait des aspects positifs (quelque chose de touchant) cet homme. C’est pas le pire que tu aies rencontré, malgré le surnom dont tu l’as affublé : “Le mensonge” aurait peut-être été mieux.

  10. Cinnamon Says:

    Je réagis uniquement sur un détail : Un type en plus de mentir, réclame à ce qu’une femme lui fasse sa petite tartine : Horreur !! Cela pue à plein nez le pacha pourri par sa maman et qui a l’habitude qu’on fasse tout à sa place…

  11. deep Says:

    D’abord merci de nous faire partager tes tribulations du net…pas tant que cela soit interressant en soi,mais ce qui l’est plus c’est disons l’aspect sociologique et presque anthropologique…Je m’explique..si j’ai devore tes ecris,c’est plus par gourmandise intellectuelle que pousse par un esprit de curiosite cachant des envies de te paraitre sympathique a des fins qui le sont un peu moins..(qu’a voir les deux tiers de tes messages d’hommes qui te trouve tres bien)..La ou tes ecris prennent tout leur sens et toute leur valeur,c’est dans l’angle par lequel tu reussis a nous donner le portrait et les habitudes d’une femme de notre temps,le tout desservi par une ecriture elegante et une expression plus que correcte (on en attend pas moins d’un prof).La maniere dont tu disseques tes dials,dont tu les autopsies et proprement allucinantes.Je tiens a t’encourager a continuer et me permets de prevenir ceux qui tenteraient de t’approcher que tu es quelqu’un de relativement trop intelligent pour la plupart de mes congeneres de genre masculin…Avec tout mon respect et ma consideration.

  12. Saskia Says:

    @ deep — “tu es quelqu’un de relativement trop intelligent pour la plupart de mes congeneres de genre masculin”…
    Rencontré au fil de mes lectures ce matin: “There is a strong male instinct that a learned or even over-accomplished woman is one of the most intolerable monsters in creation” (par un médecin victorien très respécté en son temps, dr Hodgson).
    Pour ceux qui ont du mal avec l’anglais: “Il y a un instinct masculin puissant selon lequel une femme instruite ou même sur-dotée est un des monstres les plus intolérables de la création“.

  13. deep Says:

    J’en attendai pas moins …l’esprit vif et la banniere au vent…loin d’etre un monstre des plus intolerables de la creation,tu es comme ces chats qui jouent avec leur proie avant de les croquer ou de s’en desinterresser..Je suis plutot ravi de voir qu’enfin les femmes appliquent aux hommes le traitement qu’elles meme subissent depuis bien (trop)longtemps..pourtant..on percoit une espece de fragilite qui te pousse quand meme a des actes qui ne sont pas en phase avec tes aspirations..moi si j’etais toi,je serai la reine du monde…ou du moins la reine de meetic et msn reunis..Pardonne par avance ce petit commentaire mais qu’il est bon de se mesurer a une femme comme toi.
    Toujours avec le plus profond des respects…
    (la seule citations que je connaisse c’est “an apple a day,keep the doctor away”…)

  14. Jeanne Says:

    Je crois que ce qui me fait le plus plaisir, ce sont, pour une fois, les commentaires ! Car ta franchise est reconnue, et, mieux, appréciée. Et en effet il faut du courage pour oser dire non et éconduire sans instant vengeur.

  15. Saskia Says:

    Je suis assez suprise de la teneur des commentaires sur le Menteur. Je pensais que les deux derniers posts susciteraient une vive polémique. Le fait que je fasse une histoire parce qu’il habite en banlieue et non à Paris n’a pas été relevé. Le fait que je le juge sur la taille de son sexe non plus. Et la façon dont je le quitte, par chat, tout de même assez abrupte, a plutôt été bien reçue, comme une marque de franchise. C’est si rare que ça, les gens qui disent la vérité ?
    Quand je pense que les lecteurs ont longuement critiqué ma réaction à propos du Jeune, (l’histoire du RER et de l’invitation annulée à la dernière minute), je suis étonnée, vraiment.

  16. Vincent Says:

    Moi je suis content de voir une fille qui reconnaît enfin qu’avoir du plaisir c’est important. Moi je dis que c’est même un préalable avant d’être amoureux. Je te conseille la lecture des Kama Sutra où les sexes , masculins et féminins, sont d’ailleurs classés en 3 tailles (je me souviens pour la femme : chèvre, jument, éléphant), et que leurs combinaisons donnent des relations sexuelles différentes.

  17. Invidia Says:

    On soigne ta susceptibilité :-)

    Plus sérieusement, je me permets d’analyser le comportement de ce menteur. Il a l’habitude de mentir pour se retrouver dans le lit d’une fille. Dire des mots d’amour pour lui n’a pas de sens. Un “je t’aime” n’est qu’une série de mots. C’est pour cela qu’il t’appelle “son amour”. Je pense qu’il doit le dire/faire à toutes les filles avec qui il couche pour faire croire qu’il est sérieux et arrive à ses fins. De même, les cruches qui tombent dans ses filets sont à ses pieds, d’où l’audace d’exiger un petit déjeuner spécifique…

  18. alexandre Says:

    Elle me laisse un petit goût amère cette histoire.
    Je réagis ici surtout en réaction au commentaires que je viens de lire, et dont l’immense majorité rejoint ton point de vue.
    Je reconnais (et j’apprecie aussi)la franchise dont tu as fait preuve in fine, mais je me demande si derriere cette franchise affichée et revendiquée il n’y a pas aussi la jouissance un peu mesquine d’un reglement de compte.
    Je m’explique :
    Tu lui trouvais quoi à ton menteur ? Brillant en chat, au téléphone, il avait fini par t’accrocher. Finalement tu as été déçue en le voyant, et puis il y a eu l’aveu du “mensonge”, (quoi, un banlieusard !?? bon je reconnais le coup du 16è c’est nul),etc. C’est le lot de certaines rencontres non ?

    Pourquoi alors dans ces sonditions accepter de l’inviter à boire un dernier verre ? Par ennui ? (un bon moyen de tester ma résistance… quelques baisers…)
    A partir de ce moment là, consciement ou pas, tu as decidé de “jouer” avec lui. Un peu comme un chat. Le rapport de force (de séduction, de pouvoir ?) s’était inversé…
    Je n’ai pas envie de prendre la defense de ton menteur, mec à priori sans grand interet, et finalement un peu goujat, mais la poursuite (prendre un dernier verre) et la chute de l’histoire me donne surtout l’impression d’un jeu à sens unique un peu facile.
    Pour caricaturer, tu n’es pas loin d’un comportement de mec, si souvent décrié. j’entends par là un rapport aux rencontres très égocentrique, focalisé sur son propre plaisir, sans considération pour le ressenti de l’”autre”. (Je ne te juge pas…
    simple observation, ou interpretation)

    Pris sous cet angle là (un peu réducteur je reconnais), tu t’exposes à des réactions masculines agressives (cf jemmerdeles..) ou plus fines (et pleine d’humour, cf Vincent), mais pas dénuées d’interêt.

    Histoire au goût amère, mais touchante.

    En tout cas blog très interessant Saskia, attachant, et passionnant d’un point de vue sociologique.

    Siskia, une future Madame de Merteuil ? ;o)

    J’arrete là.. je file lire l’histoire suivante.

  19. loustic Says:

    Bon, je ne rejoins pas vraiment la personne qui a écrit avant : Alexandre, sur le fait que la conception égocentriste d’une relation soit typiquement masculine. Je crois qu’elle est assez partagée, même si le plaisir personnel ne prendra pas forcément la même forme chez les hommes ou les femmes. En fait, ce jeu est souvent possible (et pourtant la meilleure conduite serait de l’éviter) pour celui qui aime moins, et ça arrive souvent.

    Sinon, Saskia est surprise des réactions différentes à ses histoires. Cela prouve bien un certain conditionnement social pas propre à Saskia.
    Moi, je fais partie de ceux qui trouve tout d’abord qu’il n y a rien d'’extrêmement grave dans les histoires de saskia, et qui a plutôt levé le pouce vers le haut pour la manière qu’as eu Saskia de rompre avec le Menteur et plutôt le pouce vers le bas (ou à plat) pour ses récréminations à propos du Jeune.
    Mieux vaut être franche et compréhensive.
    Finalement, la grosse différence dans les deux histoires, c’est la qualité de la communication : incompréhension avec le Jeune (lui-même peut-être pas assez à l’écoute), échange d’impressions (qui semblent bien sincères) avec le Menteur.
    Car, on dit que les non-dits sont nécessaires en amour, mais il ne faut pas se réfugier dans cette assertion pour cacher des problèmes de communication.

  20. alexandre Says:

    Pour clarifier les choses par rapport à mon intervention précédente et par la même occasion répondre à Loustic :
    je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne pense pas qu’une approche égocentrique d’une relation soit forcement une caracteristique propre à la gente masculine, en général. Je voulais juste souligner un reproche récurant fait à une majorité d’hommes, dans le cadre des “rencontres” effectuées par le biais d’internet, après avoir lu de nombreux commentaires femminins (ici et ailleurs) stigmatisant ce comportement.
    Commentaires que je partage par ailleurs en voyant le comportement ou les réactions de certains mecs.

    sinon je te rejoins loustic… sur cette notion de jeu (pas toujours conscient?)et le comportement associé, qui parfois va trop loin, et qu’on retrouve tout autant chez les femmes.
    Ceci dit, et toute proportion gardée, ce n’est pas vraiment le cas dans cette histoire… juste l’amorce de quelque chose. Est-ce que je m’égare..? je coupe peut être les cheveux en 4..? Mais je n’ai pû m’empecher d’y penser… et cela m’a fait sourire.

  21. desole Says:

    Tout ceci sonne faux.L’ecriture et le style sont tres masculin comme celle d’un certain blog qui a le meme habillage,la meme presentation,les memes dialogues ecrits (comment se fait il que tous les gens avec qui tu dials ou tchat on comme pseudo “Lui”..bref,prochainement ,je revelerai l’imposture,ce qui n’enlevera pas l’envie a certain de continuer a les lire.Qu’est ce qu’il y a comme mythos dans cette societe.

  22. Saskia Says:

    @ Invidia – Je ne dis pas qu’il était tombé amoureux de moi, loin s’en faut, mais il était charmé. Pourquoi n’aurait-il eu pas le droit de m’appeler « mon amour » s’il en avait envie ? Quant à dire qu’il a fait ça pour me faire croire que c’est sérieux, c’est absurde, puisque c’est moi qui n’étais pas sérieuse. Avoir l’air accro risquait au contraire de me faire fuir.
    @ alexandre – Ton analyse reprend en partie ce que je dis moi-même dans le post précédent. Je lui en ai voulu de ne pas me plaire assez compte tenu des chats. Mais je n’ai pas décidé de jouer avec lui puisque je lui ai dit tout net qu’il ne pouvait rien espérer en l’invitant chez moi. J’ai joué avec moi-même en revanche. D’accord pour dire que le rapport de force s’était inversé puisque c’est lui qui était en demande.
    Je ne suis pas d’accord pour dire que c’est un mec sans intérêt. C’est sûrement le mec le plus intelligent que j’ai rencontré, et le plus gentil. Et où as-tu vu un comportement de goujat chez lui ?
    C’est moi qui dis que j’ai un comportement de mec. SAUF QUE, j’ai surtout un comportement de Saskia. Parce que ce qui ne me plaît pas chez les mecs, c’est quand ils ont ce comportement et qu’en plus ils ne sont pas honnêtes. Sinon, franchement, le « ressenti » de l’autre dans cette histoire… faut pas exagérer. Il n’a pas dû souffrir plus d’un quart d’heure. Et il a pris son pied.
    @ loustic – Compréhensive envers le Jeune ? Le pire, c’est ce que je l’ai été à tort.
    La différence entre les deux histoires c’est qu’effectivement le Menteur est un mec bien (ne pas se fier à son surnom) et le Jeune un petit con.
    @ alexandre (bis) – Effectivement c’est juste l’amorce d’un jeu. Parce que je suis trop honnête avec les gens pour jouer avec eux. Ce qui a ses inconvénients aussi, puisque je suis parfois excessivement tranchante.
    - « Mais je n’ai pû m’empecher d’y penser… et cela m’a fait sourire. » — De quoi parle-tu exactement là, je ne te suis plus ?
    @ desolé – Tiens, ça recommence… Anadema (que tu peux nommer, il ne va pas te mordre) vient juste de dire que c’est lui qui s’occupe de la mise en page : ça ne te suffit pas comme explication des similitudes entre nos deux blogs ? Ca me fait penser que ça fait longtemps que je lui ai demandé de changer cette mise en page qui me ressemble peu.
    « comment se fait il que tous les gens avec qui tu dials ou tchat on comme pseudo “Lui”.. » — heu, « sélectionner », « remplacer », « remplacer tout » ça ne te dit rien ? Peut-être que j’aurais dû laisser les vrais pseudos de ces mecs histoire qu’on les retrouve sur meetic…
    - « je revelerai l’imposture » — ce n’est pas ce que tu es en train d’essayer de faire là ?
    Ce qu’il y a comme débiles mentaux dans cette société !

  23. dino Says:

    attirée par les intellos? autant sortir avec un quinquagénaire tu auras certainement plus de chance et par ailleurs,dur dur le fantasme,il serait bien connu le fait qu’une grosse tronche soit un dieu du sexe.

  24. JP Says:

    La vraie raison de la décision d’arrêter n’aurait pas été dite par délicatesse.
    Mais, vers le début du chat, Ca parle :

    elle: je ne nous vois pas en couple
    lui: et pkoi?
    elle: Parceque je ne le sens pas,

Leave a Reply

*
Recopiez ci-dessous le mot affiché dans l'image
Image anti-spam